750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
13 février 2016

De succulents petits cakes à la banane et au chocolat!

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter une petite recette rapide à faire pour le goûter de vos loulous et mêmes des plus grands ! Idéale si vous avez des petits garnements qui boudent un peu les fruits elle en contient ! Ce sont des petits cakes bananes chocolat qui m'ont été inspirée par le blog Mes petites créations culinaires mais dont j'ai un peu simplifiée la recette, car malheureusement les noix n'auraient pas eu beaucoup de succès avec mes loulous, mais ça ne les empêchent pas d'être bons loin de là ! Bon trève de plaisanteries, passons aux choses sérieuses la recette car après tout c'est pour ça que vous êtes là !!

Ingrédients pour 13 petits cakes ou 1 grand :

    - 2 Bananes bien mûres

    - 100 g de sucre

    - 100 g de beurre

    - 180 g de farine

    - 2 oeufs

    - 1/2 sachet de levure

    - 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

   - Préchauffer votre four à 180°

   - Eplucher vos bananes et les écraser dans un saladier

   - Mettre la levure, le sucre vanillé, le sucre et mélanger

   - Mettre la farine et mélanger à nouveau

   - Rajouter les deux oeufs, mélanger, puis insérer le beurre fondu en continuant de remuer

   - Disposer votre pâte dans vos moules individuels remplis au 3/4 ou alors dans un grand plat à cake

   - Rajouter un carré de chocolat sur chaque cake et l'enfoncer légerement (ou totalement selon votre envie)

   - Faire cuire 20-25 minutes pour les minis cakes (compter 40 min environ pour le grand)

   - Démouler et les déguster tièdes ils sont encore meilleurs !!!

Mini cakes banane chocolat

Je profite de ce petit message pour souhaiter un Joyeux Anniversaire

à ma soeur Angélique et à mon Amie Agnès.

A bientôt pour une nouvelle recette !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 195
Publicité