750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
23 mars 2016

Napolitain dinosaures pour les 2ans de Lucas !

Bonjour,

Alors aujourd'hui je vais vous donner la recette du napolitain. Un gâteau sympa à faire et surtout qui se prête bien pour de jolies décorations toutes simples. On a fêté l'anniversaire de mon loulou avec les grands parents paternels samedi, un peu en avance, et du coup je lui ai fait un gâteau dinosaure car il adore les dinos, et du coup ça lui a fait un petit cadeau en plus et il joue énormément avec !!! Ce gâteau a été fait avec beaucoup d'amour par sa grande soeur et moi, elle a tenu a m'aider après sa journée d'école et y a mis tout son coeur ce qui doit faire qu'il était encore meilleur !!! Cette recette je l'ai prise sur le groupe facebook "50 nuances de gourmandises" dont je vous ai déjà parlé. Bon je ne suis pas encore bien équipée pour la pâtisserie, il va falloir que j'investisse dans des cadres, pour essayer de mieux présenter mes gâteaux, car du coup je fais avec ce que j'ai sous la main mais ça va je m'en sors quand même ! Pour la décoration j'ai fait des rochers cocos pour faire une montagne (indispensable selon ma grande pour être avec des dinosaures !) et les rochers, et puis un glaçage royal vert avec des dinosaures ! C'est le premier gâteau pour la série des 2 ans il devrait y en avoir deux autres ! 

Ingrédients pour un napolitain de 25 cm sur 18 :

Pour le gâteau :

    - 6 oeufs

    - 370g de farine

    - 370g de sucre

    - 3 cs de crème fraîche

    - 1 sachet de levure chimique

    - 180g de beurre

    - 150ml de lait

    - 75ml d'eau

    - 3 cs de cacao amer

    - 3 cs de vanille liquide

Pour la ganache :

    - 200g de chocolat noir

    - 200ml de crème liquide

Pour le glaçage royal :

    - 1 blanc d'oeuf

    - 125g de sucre glace

 

Préparation :

    - Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige

    - Dans un saladier mettre les jaunes d'oeufs, le sucre, l'eau, la crème et mélanger (pas trop ce gâteau n'aime pas être mélangé longtemps)

    - Faire chauffer le lait avec le beurre, laisser refroidir et mélanger au reste

    - Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger un peu

    - Ajouter les blancs en neige délicatement

    - Séparer la pâte dans deux saladiers (1 louche pour la préparation au chocolat et 2 louches pour celle à la vanille)

    - Préchauffer votre four à 165°

    - Ajouter le cacao dans le petit saladier et la vanille dans le grand

    - Séparer votre préparation à la vanille dans deux plats

    - Mettre vos préparations à cuire environ 30min (ensemble ou pas selon votre four), il faut que le gâteau soit bien doré

    - Préparer votre ganache, en faisant cuire à feu doux la crème et le chocolat, une fois que tout est fondu faire bouillir tout en continuant de remuer jusqu'à épaississement.

    - Préparer votre glaçage royal en mélangeant votre blanc d'oeuf et le sucre glace, si vous rajouter du colorant n'hésitez pas à mettre plus de sucre glace pour avoir une consistance qui ne coule pas)

    - Sur un grand plat faire votre dressage (une génoise vanille, ganache chocolat, génoise chocolat, ganache chocolat, génoise vanille, glaçage royal et vermicelle chocolat pour la version classique)

   

Napolitain 1

Napolitain 2

Napolitain 3

Napolitain 4

Napolitain 5

Napolitain 6

Napolitain 7

Napolitain 8

Napolitain 9

 

A bientôt pour de nouvelles recettes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout mimi bravo
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 273
Publicité