750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
2 avril 2016

Tarte au chocolat feux d'artifices !

Rebonjour,

Tarte au chocolat 2

Alors voilà dernier gâteau de la série des 2 ans de notre petit bonhomme, et pour l'occasion nous hésitions entre deux desserts le kinder délice ou la tarte au chocolat spécialité de Monsieur Mon Mari, après avoir demandé si tout le monde aimait la noix de coco du côté du Parrain et de la Marraine de Lucas la réponse fût non du coup, on a fait la tarte au chocolat, mais nous voulions un brin de déco du coup on a fait des petites marbrures au chocolat blanc pour donner un effet feux d'artifices. Je dis on, mais non c'est mon mari qui a tout fait moi j'ai juste fait la pâte brisée sucrée (recette que vous trouvez sur le blog à laquelle vous rajouter 30g de sucre en plus). Et oui la tarte au chocolat c'est un des dessert que je n'ai pas le droit de faire car mon homme adore la faire donc bon il faut savoir déléguer, heureusement j'ai quand même le droit d'en manger et c'est le principal !!! Donc je vous donne sans tarder la recette !

Recette de la pâte brisée sucrée ici, il vous faudra juste rajouter 30g de sucre dans la recette.

Pâte brisée - En cuisine avec mes loulous

Bonjour, Alors aujourd'hui je vais vous donner la recette de pâte brisée que j'utilise. Elle se fait à la main sans souci, et la quantité est idéale pour une tarte !

http://cuisineetloulous.canalblog.com

Ingrédients pour la ganache et la décoration en chocolat blanc :

   - 300g de chocolat noir

   - 80g de chocolat blanc

   - 75 cl de crème épaisse

Préparation :

   - Faire votre pâte brisée, la faire reposer 30 minutes voir plus au frigo

   - Etaler votre pâte, la mettre dans un plat tarte et la faire cuire 30 minutes à 200° dans votre four déjà préchauffé, il faut qu'elle soit dorée

   - Mettre 60cl de crème fraiche à chauffer à feux doux, et insérer votre chocolat carré par carré

   - Remuer jusqu'à épaississement de votre ganache, réserver

   - Mettre vos 15cl de crème restant et vos carrés de chocolat blanc à chauffer ensemble (directement car le chocolat blanc est plus difficile à travailler)

   - Une fois le chocolat blanc fondu continuer de chauffer jusqu'à ce que votre mélange épaississe

   - Verser votre ganache au chocolat noir dans votre pâte à tarte

   - Déposer des cuillères à café de chocolat blanc sur celle ci et à l'aide d'un cure dent créer des motifs

  - Laisser refroidir à température ambiante au moins 1 heure et ensuite mettre au frigo minimum 2h (plus elle restera meilleure elle sera !!!)

Tarte au chocolat 1

Tarte au chocolat 3

 

Bonne dégustation !!

A très vite pour une prochaine recette et bonne fin de week-end !

 

  

   -

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 283
Publicité