750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
25 avril 2016

Tarte aux restes de poulet, carottes et haricots verts!

Bonjour,

Alors aujourd'hui je vais vous donner une recette que j'ai faîte hier soir. En élaborant mes menus la semaine dernière, j'ai mis poulet rôti, et là je me suis dit "Bon comment je vais cuisiner les restes?" car en général c'est simple ils finissent réchauffés avec des légumes ou froids dans une salade mais j'avais envie de changer un peu. Donc me voilà à fouiner des idées sur Google et je trouve souvent l'exemple cité de tarte aux reste de poulet. Donc je note, et hier soir j'improvise ! J'avais envie d'y mettre des légumes, donc j'ai rajouté les deux préférés de mes loulous des carottes et des haricots verts. Allez c'est parti je vous donne la recette.

Avec cette recette je participe à La Cuisine des Restes  sur un blog très sympa à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà ! http://cuisinede4sous.canalblog.com/tag/Cuisine%20des%20Restes

Ingrédients pour 1 tarte de 6 parts :

    - 1 pâte brisée dont vous trouverez la recette ici

    - Vos restes de poulet (pas plus de 300g sinon ça ferait trop)

    - 1 belle carotte

    - 200g d'haricots verts

    - 1 oignon

    - 2 oeufs

    - 25cl de lait

    - 1 cs d'huile d'olive

    - 50g de gruyère râpé

    - Sel et poivre

Préparation :

    - Préchauffer votre four à 200°

    - Foncer votre pâte sur votre plat à tarte

    - La précuire 15 min environ il faut qu'elle commence à dorer légèrement

    - Eplucher, et émincer votre oignon finement

    - Eplucher, laver et couper en rondelles votre carotte

    - Equeuter et laver vos haricots verts (ou comme moi les sortir du congélateur)

    - Faire cuire vos légumes 7 minutes à la vapeur (j'utilise une petite cocotte en silicone maastrad qui va au micro ondes le top un minimum de vaisselle et on peut faire plein de choses dedans !)

    - Dans une poêle chaude, faites revenir votre oignon avec 1 cs d'huile d'olive pendant 3 min il faut qu'il commence à être translucide

    - Rajouter vos restes de poulet coupés en morceaux faire cuire encore 3 min puis y mettre vos légumes et prolonger de 2 minutes la cuisson

    - Battre vos oeufs en omelette et y rajouter votre lait, saler et poivrer

    - Sortir de votre four, votre pâte et déposer dans le fond votre poulet et vos légumes

    - Rajouter vos oeufs

    - Parsemer de gruyère

    - Enfourner pour 30min

Et maintenant à table ! On s'est régalé vivement le prochain poulet rôti !!!

Tarte aux reste de poulet 1

Tarte aux restes de poulet

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

  Et surtout n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire lors de votre passage et à me rejoindre sur ma page facebook ici !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 271
Publicité