750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
30 avril 2016

Un incontournable de ma région : le far breton aux pruneaux

Bonsoir, bonjour, ou peut être même bonne nuit vu l'heure tardive !

Non je ne suis pas prise d'insomnie mais je me bats avec un dessert pour demain midi, rien de bien compliqué en soi mais à chaque fois qu'il s'agit de travailler du chocolat je perds souvent par ko ! Bon là peut être que je vais pouvoir servir un truc à peu près présentable verdict demain midi. Bon du coup pendant l'étape congélateur et bien j'en profite pour venir vous donner une petite recette bien de chez moi le far breton aux pruneaux. Ma mamie m'en faisait quand j'étais petite et j'adore ça, malheureusement elle n'est plus là et a emporté avec elle sa recette, que je cherche donc . Et j'en ai trouvé une qui s'en rapproche surtout par la texture (car je soupçonne que ma mamie mettait du beurre dans son far), cette recette je l'ai trouvée sur un blog que j'adore c'est Les p'tits plats d'une bretonne. Donc sans plus tarder la recettte, si je rajouterais juste qu'idéalement il vous faut un plat de 15*15cm pour faire cette recette ou sinon vous risquez de voir apparaitre vos pruneaux un peu à la surface comme moi (j'ai utilisé ici un 20*20)

Ingrédients pour un plat de 15*15 cm :

    - 500ml de lait

    -110g de farine

    -75g de sucre

    -2 oeufs

    - 1 sachet de sucre vanillé

    -1/2 pincée de sel

    -175g de pruneaux

    -20g de beurre

 

Préparation :

    - Préchauffer votre four à 200°

    - Battre vos oeufs en omelette

    - Ajouter les sucres , la farine, le sel  et le lait

    - Beurrer généreusement votre plat

    - Mettre environ 1 cm de préparation dans le fond de votre plat et enfourner pour 15 min il faut que la pâte commence à prendre !

    - Rajouter vos pruneaux et le reste de préparation et enfourner pour 35 min environ , le dessus doit être encore crémeux !

    - Laisser tiédir et déguster c'est là que je le préfère !

Far aux pruneaux 1

far aux pruneaux 2

far aux pruneaux 3

far aux pruneaux 4

A bientôt pour une nouvelle recette et bonne nuit !!!!

  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ton far breton !<br /> <br /> Et merci pour le clin d'œil vers mon blog, vraiment contente de voir que tu prends plaisir a venir voir mes recettes !
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 283
Publicité