750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
17 mai 2016

Patates farcies au jambon, à la ricotta et au comté

Bonjour,

Alors aujourd'hui je vais vous donner une recette de pommes de terre farcies au jambon, à la ricotta et au comté. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais souvent en caisse de magasin, je feuillette les magasines de cuisine et j'ai aperçu une recette de pommes de terre farcies au jambon et au comté, du coup je me suis dis que j'allais tester (j'en avais jamais fait et quel dommage !), je l'ai un peu arrangée, car j'avais un reste de pot de ricotta du coup j'ai remplaçé la crème ! Ce petit plat a presque fait l'unanimité à la maison sauf avec ma fille qui est dans sa période j'aime pas les pommes de terre... Bon passons tout de suite à la recette.

Ingrédients pour 3 bons mangeurs :

    - 6 grosses pommes de terre

    - 150g d'allumettes de jambon

    - 150g de ricotta

    - 100g de comté

    - 10 cl de lait si besoin

    - 2 cs de mélange de fines herbes

    - Sel et poivre

 

Préparation :

    - Faire cuire vos pommes de terre 25 min à l'eau bouillante salée (elles doivent rester fermes)

    - Préchauffer votre four à 180°

    - Creuser vos pommes de terre avec une cuillère à café et les vider en laissant un peu d'épaisseur pour qu'elles se tiennent, et mettre la chair dans un saladier

  - Ecraser votre chair de pommes de terre en purée

    - Rajouter la ricotta et mélanger

    - Si votre purée est trop compacte rajouter du lait pour obtenir une purée moelleuse mais qui se tient

    - Râper votre comté

      - Rajouter votre jambon et la moitié du comté, mélanger

    - Mettre vos fines herbes, le sel et poivre et mélanger à nouveau

    - Remplir vos pommes de terre de ce mélange, et mettre une bonne couche au dessus car sinon vous allez avoir des restes !

    - Mettre vos pommes de terre farcies dans un plat

    - Parsemer vos pommes de terre avec le reste de votre comté

    - Mettre au four pour 25min

    - En fin de cuisson, mettre 3min en mode grille à 200°

Et voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler, vous pouvez très bien les manger comme ça, ou n'en prendre qu'une pour un soir accompagnée d'une petite salade verte !

pommes de terre farcies jambon ricotta comté

pommes de terre farcies jambon ricotta comté 2

A bientôt pour une nouvelle recette !

Et comme d'habitude,

Inscrivez vous à la newsletter pour être informé

des nouvelles recettes

Et rendez vous sur ma page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 271
Publicité