750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
30 mai 2016

Cheesecake speculoos, citron vert et fraises

Bonsoir,

Oui je dis bonsoir car il se fait tard. J'aurais bien aimé vous poster une recette avant mais fête des mères oblige, le week end fut bien chargé et cela pour mon plus grand bonheur. J'ai été énormément gâtée par mes petits loulous et leur papa qui m'ont confectionnée plein de petites choses avec leurs petites mains et surtout avec tout leur coeur !!! Et puis j'ai aussi eu une plaque et un cadre à pâtisserie donc je les ai baptisés avec un cheesecake speculoos, citron vert et fraises qui avait été partagé par Céline sur mon groupe facebook fétiche 50 nuances de gourmandises. J'avoue que je n'avais fait qu'une fois un cheesecake (aux schockobons) et comme je l'avais trouvé lourd, je n'avais pas renouvelé l'expérience, mais alors celui ci rien à voir, léger, frais, plein de saveurs on a adoré !!! Donc sans plus tarder je vous donne la recette !

Ingrédients :

  Pour la pâte :

    - 250g de speculoos

    - 100g de beurre

  Pour la garniture :

    - 200g de fraises

    - 300g de fromage frais (philadelphia pour moi)

    - 160g de fromage blanc

    - 100g de sucre

    - 3 citrons verts

    - 4g d'agar agar

    - 20 cl de crème liquide

 

Préparation :

    - Emietter vos speculoos dans un bol et ajouter le beurre ramolli

    - Malaxer du bout des doigts en une pâte

    - Couvrir le fond d'un moule à manqué ou comme moi dans un cadre à pâtisserie (18*27.5) sur une plaque, en appuyant bien

    - Mettre au frais

    - Prélever les zestes de deux citrons verts et presser les 3 citrons

    - Dans un cul de poule, fouetter le fromage frais avec le fromage blanc, le sucre, le jus des 3 citrons et la moitié des zestes

    - Porter votre crème liquide à ébullition dans votre casserole et incorporer l'agar agar

    - Remuer pendant 2 min sur feu doux

    - Incorporer votre crème à votre préparation précédente

    - Mettre ce mélange sur votre pâte à speculoos.

    - Couvrir votre gâteau et le réserver au frais pendant 6h minimum

    - Laver et équeuter vos fraises, les couper dans le sens de la hauteur en deux

    - Disposer vos fraises au centre de votre cheesecake et rajouter le reste de zeste de citron, voir quelques speculoos pour la décoration

Et maintenant vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!

Cheesecake speculoos, citron vert et fraises 1

Cheesecake speculoos, citron vert et fraises 2

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

Et n'oubliez pas la newsletter

Et la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour. Pour votre recette vous ne faites pas cuire du tout au four ? Vous faites une creme tout simplement.
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 271
Publicité