750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
4 juillet 2016

Corned beef, riz à la tomate

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end! Nous oui, on a fêté l'anniversaire de ma puce encore une fois avec ses camarades d'école cette fois ci et c'était top !!! Et on a eu de la chance le soleil était au rdv samedi, bon après il n'a pas joué les prolongations et dès dimanche la pluie, le froid et le vent faisaient leur retour !!! Aujourd'hui, je vais partager une recette qui me rappelle mes vacances ado quand on était en caravane, comme il n'y avait qu'un mini frigo (pour 6), il fallait des denrées non périssables un maximum, et du coup on mangeait souvent du riz avec du corneed beef et de la sauce tomates. J'ai adapté cette recette au Cookéo et selon mes souvenirs, et à la maison tout le monde adore. Et pourtant vous auriez vu la tête de M Mon Mari, la première fois que j'ai acheté du corned beef (c'était bien avant mes loulous, je n'avais donc pas de cookéo non plus à cette époque là), il m'a regardée avec de gros yeux ronds en me disant qu'il ne mangeait pas de la viande en boîte, que ça devait ressemblé à de la pâté pour chien !!! J'ai insisté, il a goûté et a aimé !!! Vous pourrez facilement faire cette recette de manière traditionnelle aussi, vous cuirez votre riz à part comme indiqué sur le paquet, et dans une poêle vous ferez revenir votre viande avec vos oignons (sans huile ou beurre, il n'y en a pas besoin), vous rajouterez ensuite votre sauce tomates et terminerez en mettant votre riz. Sans plus tarder je vous donne la recette !

Ingrédients pour 6 personnes :

    - 300g de riz basmati

    - 400 ml de coulis de tomates ou de sauce tomates maison

    - 400g de corned beef

    - 600ml d'eau

    - Sel, poivre

 

Préparation au Cookéo :

    - Dans la cuve de votre cookéo, en mode dorer (sans attendre la fin du préchauffage), mettre vos oignons coupés en dés ainsi que votre corneed beef coupé en morceaux aussi

    - Faire revenir le temps du préchauffage

    - Ajouter votre sauce tomates et mélanger

    - Ajouter votre riz et mélanger

    - Mettre l'eau

    - Saler et poivrer

    - Programmer en mode cuisson rapide (ou cuisson sous pression pour les nouveaux modèles) pour 8min.

Et voilà votre plat est prêt, vous n'avez plus qu'à déguster !!!! Désolée la photo ne met pas le plat à son avantage, mais j'oublie à chaque fois de le prendre dans l'assiette. Bon en même temps au Cookéo c'est du plat convivial !

Riz corned beef sauce tomates

Bon appétit et à bientôt !!!

Et n'oubliez pas un commentaire

ça fait toujours plaisir,

Et pour être tenu informé des nouvelles recettes

La newsletter ou la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 197
Publicité