750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
12 juillet 2016

Courgettes rondes farcies au saumon, semoule, carottes et ricotta

Bonjour,

Comme promis, j'essaie de venir plusieurs fois dans la semaine vous mettre des recettes. Je profite que petit loulou dort, et que grande louloute joue tranquilement avec une boîte de jeux kinder retrouvée dans notre hangar (c'est rigolo on dirait qu'elle ne les connaissait pas) pour venir vous publier une recette. La récolte des courgettes battant son plein dans mon potager (en dix jours 14kilos récoltés !), je me dis qu'il en est de même dans plusieurs potagers, et en plus c'est le moment de les acheter sur les étales de vos marchés ! On en mange plusieurs fois par semaine, mais pas question d'avoir l'impression de manger la même chose tous les jours non plus, donc je risque de vous partager pas mal de recettes différentes. Sinon, je prépare aussi des bouteilles de soupes que je stérilise pour l'hiver, et des bocaux de courgettes déshydratées qui me serviront pour l'année. On a investi dans un petit déshydrateur cette année, car au vu de nos récoltes l'an dernier de cerises (plus de 60 kilos mais malheureusement cette année on en a eu que très peu avec le mauvais temps), courgettes, poireaux... nous avions deux possibilités investir dans un nouveau congélateur car à part des fruits et des légumes je n'avais pas la place de mettre autre chose ou dans un déshydrateur afin de stocker dans notre garde manger au fond du jardin. On a opté pour le déshydrateur, en fait c'est surtout nos finances qui ont fait ce choix pour nous ! Et j'adore c'est magique, comment faire tenir 1 kilo de courgettes dans un bocal dont le contenu ne pèse que 50g, ou 1kilo de poireaux pour 100g !!! Et puis je m'en sers aussi pour faire des pommes, des bananes séchées pour l'apéro un régal !!! Bon bref, je vous raconte ma vie mais vous voulez peut être la recette. J'ai fait la cuisson de mes courgettes au Cookéo (il est magique en 12min elles sont parfaites), bien sur vous pourrez les faire au four (mais là il faudra compter autour d'une heure de cuisson !)

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 2 grosses courgettes rondes ou 4 petites (1kg200)

    - Fumet de poisson

    - 60g de semoule moyenne

    - 1 carotte

    - 2 pavés de saumon

    - 2 cs de mélanges de fines herbes saveur chez Ducros (c'est un mélange vraiment délicieux que j'utilise beaucoup)

    - 100g de ricotta (il me restait la fin d'un pot dont je ne savais quoi faire alors je l'ai mis là et c'était plutôt sympathique)

    - Sel et poivre

 

Préparation :

     - Eplucher votre carotte et la couper en dés

     - Faire cuire votre carotte et votre saumon (soit au cookéo 5min, soit en cocotte, ou alors comme moi dans mes cocottes en silicone de chez maastrad 5 min au micro ondes)

     - Faire bouillir 180ml d'eau dans lequel vous rajouter 3cc de fumet de poisson

     - Verser sur votre semoule et laisser gonfler

     - Mélanger ensuite vos dés de carottes, avec votre saumon que vous émiettez, la ricotta, la semoule et 2cs de fines herbes

     - Saler et poivrer (c'est important car la courgette est un légume qui a besoin d'être un peu relevé)

     - Si vous faites cuire vos courgettes au four, préchauffer le à 200°

     - Couper les chapeaux de vos courgettes

     - A l'aide d'une cuillère à café, creuser l'intérieur et retirer tous les pépins

     - Garnir vos courgettes de la farce (ça va déborder un peu mais ce n'est pas grave)

     - Remettre les chapeaux

     - Mettre dans votre cookéo (ou dans un plat allant au four)

     - Programmer en cuisson rapide (ou cuisson sous pression) pour 12min, ou enfourner pour 45min à 60min (pour vérifier la cuisson piquer un couteau dans vos courgette il doit rentrer facilement

Et voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!

Courgettes farcies saumon semoule ricotta 1

Courgettes farcies saumon semoule ricotta 2

A bientôt les gourmands !!!

Et n'oubliez pas

De laisser une trace de votre passage,

La newsletter et la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 195
Publicité