750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
28 juillet 2016

Tartelettes au cassis

Bonjour,

Je sais pas si je dois encore m'excuser de mon absence prolongée... mais vacances d'été riment avec Maman Débordée !!! Alors bien sûr il n'y a pas que les loulous qui me prennent tout mon temps (même si mon petit Lucas est dans ce passage que certains appellent le Terrible Two !!!), il .y a aussi le potager, les animaux mais tout ceci est un choix de vie ! Alors bien entendu certaines choses passent à la trappe, l'ordinateur d'abord, la télé ensuite, le rangement (ma maison c'est Bagdad en ce moment !!!). Ouf, M Mon Mari termine son contrat saisonnier aujourd'hui, je ne serais plus seule pour tout gérer et ça va faire du bien !!! Bon par contre il y a des choses que je ne zappe pas c'est faire la cuisine car là je déprimerais. Du coup ce week-end j'ai fait des petites tartelettes au cassis (on en a eu plein dans le jardin et je ne voulais pas refaire de la gelée il m'en reste encore de l'an dernier !). Et tout ceux qui ont goûté ont adoré (même certains qui n'aimaient pas ou ne connaissaient pas le cassis, sauf Belle- Maman mais elle est très difficile, heureusement Grand-Mamy était là pour manger sa part !!). Allez je vous donne la recette sans tarder ! Je rajouterais juste que j'ai fait plus de cassis curd, que du coup j'ai congelé en mettant six cuillère à soupe dans des pots, comme ça on pourra savourer ces petites tartes même en plein hiver !!!

Pour 6 petites tartellettes :

  Pour le cassis curd :

    - 250g de cassis

    - 1/2 cc de cannelle

    - 1 cc d'arôme naturel de vanille

    - 40g de beurre

    - 3 oeufs

    - 80g de sucre

    - 1 cs de jus de citron

  Pour la pâte sablée :

    - 75g de farine

    - 25g de sucre roux

    - 50g de beurre

 

Préparation du cassis curd :

    - Laver vos cassis

    - Dans une casserole les faire cuire avec la vanille et la cannelle pendant 10min

    - Mixer vos cassis

    - Dans un saladier, battre les oeufs

    - Faire fondre votre beurre et l'incorporer aux oeufs

    - Rajouter le sucre et le jus de citron

    - Mélanger à la purée de cassis

    - Faire cuire à feu moyen pendant 10 min environ, il faut que la consistance soit épaisse et crémeuse

Préparation de la pâte sablée :

    - Préchauffer votre four à 180°

    - Mélanger la farine et le sucre dans un saladier

    - Ajouter le beurre en morceau et mélanger avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse

    - Répartir votre pâte sablée dans vos moules à tartelettes

    - Faire des trous dans la pâte

    - Enfourner pour 15 min

    - Laisser refroidir avant de démouler

Montage :

    - Garnir chaque tartelette d'une cuillère à soupe de cassis curd

    - Mettre au frais

tartelette au cassis

Bon appétit et à bientôt !!!

Et en attendant un petit commentaire

ça fait plaisir,

Et pour prendre connaissance

des nouveaux articles

La newsletter ou la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

 

    -

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 267
Publicité