750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
3 février 2021

Pour le petit-déjeuner : Granola amandes et chocolat

Bonjour 

Oh la la !!! Déjà 3ans que je ne suis pas venue publier une recette sur le blog !! Le temps me manque, ou l'organisation peut être pour la grande rêveuse que je suis !! Je virevolte entre mes différentes tâches et du coup en oublie parfois certaines ! Bon et comme excuse j'ai quand même maintenant deux VDI qui me prennent un peu de temps, en plus de mes enfants, mon mari, mes chats, mon chien, mes poules et mes lapins !!! Mine de rien ça en fait des occupations ! Mais ça ça pourrait être l'objet d'un autre article que je pourrais répertorier dans un onglet intitulé "Je raconte ma vie !". Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me le dire en commentaire bien sûr !!

Bon sinon il me semble que j'étais là pour venir vous noter une recette que j'adore. Une recette pour le petit-déjeuner mais qui peut aussi servir au goûter et à en croire mon fils même en dessert, puisque dernièrement il m'a suggérée de le nourrir uniquement de Granola et Sardines !! Ah si seulement la conception des menus de la semaine était aussi simple que les envies de mon loulou.  Malheureusement, avec les Sardines je ne ferais pas l'unanimité auprès de Monsieur Mon Mari et ma grande louloute ! Donc trève de bavardages, voici la recette !

Ingrédients :
         *200g de flocons d'avoine
         * 110g d'amandes entières (ou 50g d'amandes entières et 60 d'amandes effilées)
         *65g de pépites de chocolat
         * 25g d'huile de noisette
         * 55g de miel ou de sirop d'agave

Préparation : 
         * Sortir la grille de votre four et le préchauffer à 180°
         * Mettre dans un saladier les flocons d'avoines et 60g d'amandes entières
         * À l'aide d'une mandoline à la taille de coupe la plus petite effiler le reste des amandes au dessus du saladier
         * Rajouter les pépites de chocolat et tout mélanger
         * Mettre l'huile et le miel (ou le sirop d'agave) et mélanger à nouveau. Il faut qu'il y en ait bien sur toute la préparation 
         * Sur une feuille en silicone (ou du papier sulfurisé ou même une plaque de cuisson) déposer la préparation et l'étaler de                manière régulière
         * Mettre au four pour 10min et mélanger
         * Puis remettre à nouveau au four pour 10min il faut que votre préparation soit brune elle sera meilleure
         * Laisser refroidir pendant au moins 20min, mélanger et mettre dans une boîte hermétique

 

Et voilà, un petit déjeuner plein d'énergie, pour le déguster plusieurs possibilités soit vous faites comme mon loulou qui le met dans du lait tiède ou froid, ou comme moi avec du fromage blanc ou un yaourt et un fruit et vous mélangez ou pas tout ça !! J'apprécie beaucoup le granola, le petit goût de noisette qui est donné par l'huile, mais aussi le côté torréfié que l'on obtient avec cette cuisson, ça croque sous la dent sans être dur ! Bref j'espère que vous vous régalerez tout autant !! J'attend bien sûr vos commentaires  pour m'en donner des nouvelles !!!

À bientôt pour de nouvelles recettes !!
N'hésitez pas à me rejoindre sur notre page facebook
En Cuisine Avec Mes Loulous !!
À bientôt les Gourmands !!

Granola

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 271
Publicité