750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
5 juin 2014

Petits pains à hamburger

Bonjour,

Alors aujourd'hui, je vais vous donner une recette de pains à hamburger. On en a testé plusieurs, et mon homme est le goûteur, ses repas du soir au travail étant pizzas, hamburgers, paninis... et tout ça préparer avec amour par ses deux petites femmes comme il dit. Ca fait aussi parti des petits menus qu'on peut se faire de temps en temps le samedi soir. Mais je ne suis pas le régime de mon homme car malheureusement je n'ai pas sa chance les kilos s'installent facilement. Cette recette vient de marmiton alors la voici.

Ingrédients : * 300g de farine
                   * 1 sachet de levure boulangère
                   * 20 cl de lait tiède
                   * 1/2 cc de sel
                   * 1/2 cs de sucre
                   * lait et graines de votre choix

Préparation : * Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients sauf le lait et les graines et battre à vitesse maximum pendant 4 minutes environ
                   * Couvrir le bol et laisser pousser 1h
                   * Mettre la pâte sur le plan de travail, la dégaser, la fariner et former 6 petites boules
                   * Mettre sur une plaque, recouvrir d'un torchon et laisser à nouveau pousser d'une heure
                   * Dorer au lait et parsemer de graines
                   * Enfourner dans le four déjà préchauffer pour 15 min à 220°.

Ensuite faites vous plaisir pour les garnir !

P2014juin04-1401918172101

 

Bon appétit ! Et merci de me laisser un petit message lors de votre passage !

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité