750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
21 juillet 2016

Sirop de framboises et cassis

Bonjour,

Désolée de mon absence prolongée, il n'y a donc pas eu de menus pour cette semaine, mais je n'avais pas le coeur à cela. Et depuis lundi à la maison c'est la course. Course dans tous les sens du terme après les lapins, les poulettes, et oui ces nouveaux arrivants ont décidé de me rendre chèvre ! Et puis nous n'avons pas eu de chance la petite lapine de ma fille Rosa est morte deux jours après son arrivée, l'éleveuse a prétexté la chaleur et nous en a donné une autre, mais maintenant mes poulettes ont la coccidiose donc j'ai des doutes sur le sérieux de cet élevage ! Et lundi, ces chipies ont décidé de se faire la mal du parc qu'on leur a fait, ma fille venait de partir en vacances et comme par hasard celle que je ne retrouvais pas était sa petite Framboise mais ouf, j'ai fini par l'appercevoir et au bout d'une heure de cache cache et trois de fugue, j'ai réussi à l'attrapper, pas de mauvaise nouvelle donc pour ma chérie ! Et puis, mon loulou n'a pas du tout apprécié les grosses chaleurs de ce début de semaine et était grognon grognon, et il m'a fait de la fièvre et sûrement un début d'otite, mais après une intervention aux oignons il va beaucoup mieux !!!

Sinon aujourd'hui je vais vous donner une recette pour faire du sirop maison, ici framboises cassis, vu la chaleur que l'on a c'est très agréable. Et puis à l'apéro dans un petit rosé bien frais c'est délicieux, ou dans un yaout à boire maison c'est pas mal aussi !!! Donc sans plus tarder je vous donne ma recette.

Pour un litre environ de sirop :

     - 300g de framboises

     - 300g de cassis

     - 600ml d'eau

     - 600g de sucre (voir plus vous verrez en lisant la recette)

 

Préparation :

     - Laver et mettre vos fruits dans un saladier

     - Les écraser légèrement

     - Les laisser tremper 3h à température ambiante

     - Mettre le mélange dans une casserole et faire cuire pendant 15min

     - Filtrer ce mélange dans un chinois (peser le liquide obtenu en mettant votre saladier de récupération ou casserole sur une balance), et bien presser les fruits pour obtenir tout le jus

     - Rajouter 400g de sucre pour 50cl de jus obtenus, ici j'avais 750g de jus j'ai donc mis 600g de sucre

     - Porter ce jus à ébullition et laisser chauffer ensuite à petit feu pendant 10min

     - Mettre dans une bouteille préalablement stérilisée

     - Laisser refroidir et mettre au frigo

Ce sirop se conserve un mois une fois ouvert, mais en général il ne dure pas si longtemps !!!

Sirop framboises cassis

A bientôt pour une nouvelle recette !!

Et n'oubliez pas laissez un petit message !!

Inscrivez-vous à la newsletter

Et rejoignez-nous sur la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité