750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
14 mars 2016

Aujourd'hui pâte à pizzas !

Bonjour,

Alors vendredi vous le savez sûrement c'était la soirée du concert des Enfoirés. Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours regardé, quand je me suis mise en couple on a continué, et maintenant c'est une des rares soirées télé que nous faisons en compagnie des loulous. Du coup, quand j'ai vu ça j'ai un peu changé mon menu pour qu'on puisse se faire un plateau télé donc vendredi on a fait pizza !! Je vais vous livrer ma recette, dans mes souvenirs je pense l'avoir prise sur le groupe facebook 50 Nuances de Gourmandises, mais je ne suis pas sûre, ça fait tellement longtemps que je la fais, et comme elle est notée dans mon petit carnet où je n'ai pas noté les sources oups...Mais n'hésitez pas à rejoindre ce petit groupe de cuisine fort sympathique où l'ambiance y est chaleureuse !!!  Alors je vais juste vous donner la recette de la pâte et des exemples de garnitures qu'on fait, car après chacun garnit au gré de ses envies. Peut être que si nous en faisons qui sortent vraiment de l'ordinaire je vous ferais des articles mais il est vrai que pour le moment nous sommes très classiques !!!

Ingrédients pour 2 pâtes à pizzas :

    - 300g de farine

    - 2 cs d'huile d'olive

    - 1 pincée de sel

    -  1 sachet de levure boulangère

    - 15 à 20 cl d'eau tiède

 

Préparation :

    - Mettre tous vos ingrédients dans votre robot et pétrir 5 min jusqu'à l'obtention d'une belle boule

    - Laisser reposer 1 h minimum

    - Au bout de ce laps de temps séparer votre pâton en deux, l'applatir et garnir

    - Compter 20 à 30 min de cuisson à 200°

Pour les garnitures en général nous partons toujours sur une base sauce tomate (environ 10 cl pour une pizza), ensuite la traditionnelle jambon gruyère (la seule que ma grande mange pour le moment, ne ne nous plaignons pas il y a 6 mois encore elle ne mangeait pas de pizza), nous adorons aussi en faire une chèvre, camembert, mimolette, gruyère, sinon plus légère thon et maïs.

Pizzas

 

Et vous vos garnitures préférées c'est quoi ?

Bon appétit et à bientôt!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité