750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
18 avril 2016

Un test au delà de mes espérances : les petits gervais à la multi-délices !

Bonjour,

Alors je  sais pas si chez vous c'est pareil mais à la maison il y a des produits incontournables que je n'arrive pas à égaler malgré mes nombreux efforts,parmi eux la célèbre pâte à tartiner (un jour je l'aurai !!!), les barquettes trois chatons au chocolat... mais surtout les petits gervais et là attention car même Mr mon Mari en est fan donc mes nombreux tests étaient jusque là un échec cuisant (même si c'était bon c'était pas pareil !). Et dernièrement je suis tombée sur une recette sur le groupe facebook Petits Plats et compagnie autour de bébé et à priori elle faisait des miracles alors je me suis dit pourquoi pas après tout je ne suis plus à une bataille de perdue de plus ! Et bien non cette fois j'ai vaincu ! Alors forcément je m'empresse de la partager avec vous. Bien sûr au niveau coup, le prix doit être équivalent vu que c'est un produit souvent en promotion (en tout cas dans mon magasin !), cette recette prend du temps un peu, mais c'est sans compter la réduction de déchets que nous allons faire et ça ça n'a pas de prix, car comme le dit si bien ma fille "Il faut sauver la planète !". Bon j'arrête de papoter ce qui est aussi une de mes spécialités (d'ailleurs sûrement celle où je suis la plus douée) et vous partage notre trouvaille !

Ingrédients pour 1 litre de lait (environ 500g de petit gervais):

    - 1 litre de lait entier

    - 1 pot de yaourt nature (maison de préférence)

    - 1 pot de fromage blanc (pareil maison tant qu'à faire)

    - 1/2 pot de sucre

    - 1/2 pot de sirop (fraise, framboise, banane ou pêche, ici nous avons testé fraise pour commencer !)

   

Préparation :

    - Dans un saladier mettre tous vos ingrédients sauf le lait puis fouetter

    - Rajouter le lait et fouetter encore

    - Ensuite deux possibilités soit vous répartissez dans vos pots de yaourtière avec les égouttoirs si vous en avez, soit dans un bac à fromage blanc spécial pour multi-délice (ce que j'ai fait), et du coup j'en ai même préparé deux litres pour pas perdre l'espace libre !

    - Mettre en programme 1 sur la multi-délices pour 9h, ce qui signifie que cette recette peut être faîte avec n'importe quelle yaourtière !

    - Au bout de ces 9h il va falloir mettre vos pots en position pour les égoutter et cela pour 10h (en veillant à retirer le petit lait régulièrement), si jamais vous n'en avez pas mettre votre préparation dans un tamis très fin ou alors une passoire dans laquelle vous disposerez des gazs.

 Voilà maintenant vous n'avez plus qu'à déguster et si il vous reste des petits gervais dans votre frigo faire un test à l'aveugle comme nous c'est drôlement rigolo !!!

Petits gervais à la multidélice

A très bientôt pour une nouvelle recette !

Et n'hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook

En cuisine avec mes loulous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, j'adore les petits gervais ! Même si je n'en mange plus.. Quand je passe devant au supermarché ils me font toujours envie !
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité