750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
18 mai 2016

Crumb-cake aux framboises

Bonjour,

Alors on est mercredi, mais je profite de la sieste de petit loulou pour venir vous poster un petit article pour partager avec vous un gâteau que je viens de tester (j'y ai goûté ce midi et un délice, moelleux à souhait, bon il ne faut pas en abuser car attention les kilos, il est moins light que son cousin le crumble !!!). Cette recette du crumb-cake je l'ai vue sur la page facebook d'Hervé Cuisine, j'ai juste remplacé les fruits qu'il mettait par des framboises car il faut vraiment que je vide mon stock pour la prochaine récolte qui va arriver à grand pas ! Donc sans tarder la recette sinon cet article va rester en brouillon jusqu'à ce que je retrouve 5min !

Ingrédients :

Pour le cake :

    - 100g de beurre

    - 100g de sucre

    - 2 sachets de sucre vanillé

    - 50 ml de lait

    - 2 oeufs

    - 150g de farine

    - 1/2 sachet de levure chimique

    - 75g de poudre d'amandes

    - 150g de framboises surgelées

Pour le crumble :

    - 50g de poudre d'amandes

    - 25g de sucre

    - 25g de beurre

 

Préparation :

    - Préchauffer votre four à 180°

    - Faire fondre vos 100g de beurre

    - Dans un saladier mélanger le beurre et le sucre en poudre

    - Rajouter vos sachetss de sucre vanillé et mélanger

    - Mélanger le lait

    - Ajouter vos oeufs et mélanger à nouveau

    - Rajouter la farine et on remue encore

    - Le demi sachet de levure et même punition on remue

    - La poudre d'amandes et on remue

    - Et enfin les framboises et on remue une dernière fois

    - Beurrer un moule et verser votre préparation (elle va peut être vous sembler un peu épaisse mais c'est normal)

    - Dans un saladier mettre tous vos ingrédients pour le crumble, mélanger et émietter du bout des doigts

    - Répartir votre poudre à crumble dans votre plat

    - Enfourner pour 50 min à 180°

crumbcake framboises1

crumbcake framboises 2

Et déguster !!! Parfait pour un petit goûter mais aussi un dessert, j'ai particulièrement adoré le petit côté acidulé de la framboise qui ressort et le moelleux marié au croustillant du crumble !

A bientôt pour une nouvelle recette !

Surtout hésitez pas à vous inscrire à la newsletter !

Et rendez vous sur ma page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!

Et spéciale dédicace à Lucile

qui change de dizaine aujourd'hui !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ma!!! il me mets l'eau à la bouche !!Bonne après midi:-)
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité