750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
26 mai 2016

Pavés de saumon sauce crevettes et poireaux

Bonjour,

Alors ce soir je vais encore vous donner une recette au cookéo que j'ai testée dernièrement, comme toutes les recettes au cookéo vous pouvez l'adapter sans souci, elle vient du groupe facebook Quand Nini et Cookéo rencontrent WW, non pas que je fasse la méthode WW mais comme je l'ai déjà dit je pense, je suis en rééquilibrage alimentaire, quelques kilos pour ne pas dire de nombreux me collent à la peau depuis de longues années et j'ai décidé de m'en débarasser. Alors cette recette était délicieuse, tout le monde a adoré (bon sauf M Mon Mari car il n'a pas pu juger il n'était pas là, mais heureusement car de toute façon il n'aime pas le saumon !). Et puis ça tombait bien cette recette nécessitait des poireaux et comme M Mon Mari m'en ramène du travail il faut que j'en écoule un peu quand même ! Bon on a aussi investit dans un déshydrateur comme ça on fait notre réserve pour l'année ! Allez sans plus tarder la recette.

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 4 pavés de saumon

    - 300g de crevettes (fraîches ou surgelées)

    - 5 blancs de poireaux

    - 1 échalote

    - 1 cc d'huile d'olive

    - 1 cc de fumet de poisson

    - 2 cs de crème fraîche ( à 7% pour moi)

    - 100ml de vin blanc

    - Sel

    - Poivre

 

Préparation :

    - Eplucher et émincer finement votre échalote

    - Emincer vos poireaux et les laver

    - En mode dorer, faire chauffer l'huile, l'échalote et les poireaux

    - Rajouter le vin blanc, le fumet de poisson et les crevettes et dorer encore 1 min (voir plus si vous utilisez des crevettes surgelées il faut qu'elles décongèlent)

    - Saler et poivrer

    - Rajouter vos pavés de saumon et lancer la cuisson rapide pour 8 min

    - Retirer vos saumons,  rajouter la crème aux légumes et mélanger (pas besoin d'être en mode dorer la crème va fondre)

Dresser vos assiettes avec un pavé de saumon, du riz et napper de votre sauce crevettes poireaux. Et déguster !!!!

Je tiens au passage à m'excuser pour la qualité de la photo qui n'est vraiment pas terrible !!!

Saumon sauce poireaux crevettes

 

 

Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette !!!

N'oubliez pas la newsletter

pour recevoir les recettes

Et la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité