750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
14 juillet 2016

Gaufres courgettes, lardons, gruyère

Bonjour,

Alors aujourd'hui je vais partager avec vous ma recette de gaufres aux courgettes, lardons et gruyère. En effet, hier sur un groupe facebook, j'avais mis une photo de ma préparation sous forme de devinette, et beaucoup de personnes m'ont demandée la recette à l'annonce de ce plat. Donc le but de mon blog étant de partager et faire plaisir la voilà. C'est une recette que je fais depuis un moment, j'ai adapté une recette du blog de Patchouka que j'aime beaucoup. En général, j'en fais lorsqu'on mange tranquillement devant la télé avec les loulous !! Et c'est ce qu'on a fait hier soir pour poser les loulous avant d'aller voir le feu d'artifice ! Bon trève de plaisanterie voici la recette !!

Ingrédients pour 14 gaufres environ ( bien sûr tout dépend de la taille de votre gaufrier):

    - 4 oeufs

    -  240g de farine

    - 2 sachets de levure chimique

    - 100g de beurre

    - 400ml de lait

    - 900g de courgettes

    - 1 oignon

    - 200g de lardons

    - 150g de gruyère

Préparation :

    - Laver et râper vos courgettes (pour les personnes possédant les râpes de Mickey avec la lame A en vitesse 11)

    - Egoutter vos courgettes (n'hésitez pas à les presser pour les vider un maximum de leur eau)

    - Eplucher votre oignon et le couper en dés

    - Faire revenir votre oignon et vos lardons jusqu'à ce qu'ils soient dorés

    - Dans un saladier mélanger la farine et la levure

    - Ajouter le beurre fondu et remuer

    - Mettre 200ml de lait  et mélanger à nouveau

    - Rajouter ensuite les jaunes d'oeufs (garder les blancs pour les battre en neige) et mélanger

    - Mettre ensuite les 200ml de lait restant et à nouveau bien mélanger

    - Saler (pas trop les lardons vont amener du sel et le beurre aussi, sauf si vous mettez du doux mais à la maison en bons bretons on utilise que du demi-sel) et poivrer

    - Monter les blancs en neige

    - Les incorporer délicatement à la spatule

    - Rajouter maintenant vos lardons, votre gruyère râpé et vos courgettes et remuer délicatement

    - Faire cuire dans un gaufrier environ 6minutes (il faut qu'elles soient bien dorées partout pour qu'elles tiennent bien!)

Et voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!

Gaufres courgettes

 

A bientôt pour une nouvelle recette !!

Et n'oubliez pas un petit commentaire

ça fait plaisir,

La newsletter et la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une très bonne idée, bien jolies gaufres qui doivent être délicieuses!! bise, bonne soirée!
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité