750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
26 février 2016

Un incontournable quand on a M Cookéo : la marmite espagnole !

Bonjour,

Pendant nos vacances M Cookéo comme l'appelle ma fille depuis qu'elle est toute petite, a beaucoup travaillé, oui je voulais que tout le monde mange bien mais pas passer des heures en cuisine, du coup je l'ai amené dans mes valises. La marmite espagnole c'est une des premières recettes que j'avais testée au cookéo quand je l'ai eu il y a maintenant plus de deux ans. Et on ne s'en lasse pas ! Bien qu'au départ, moi qui n'aime pas trop quand ça pique j'avais peur à cause du chorizo, et bien non c'est un plat plein de saveurs mais il ne pique pas ! Même mes loulous en raffolent ! Alors je viens partager avec vous cette recette qui est adaptable à la sauteuse, en la  préparant comme vous prépareriez un risotto dans le même ordre que ci dessous donc le riz en avant dernier puis le bouillon, et en veillant à remuer régulièrement, le temps de cuisson sera juste un peu plus long que celui que j'indique mais pour savoir si c'est prêt vous aurez juste à goûter votre riz !

Allez c'est parti voici la recette !

Ingrédients pour 6 personnes (de bons mangeurs) :

    - 150g de lardons

    - 1 chorizo doux

    - 500g de filets de poulet

    - 1 poivron rouge

    - 3 oignons

    - 1 cc de paprika

   - 1 cc de cumin

   - 300g de riz

   - 500ml de bouillon de volaille

 

Préparation :

    - Couper votre chorizo en rondelles

    - Couper vos filets de poulet en dés

    - Emincer vos oignons en dés

    - Emincer vos poivrons en dés

    - Faire revenir vos oignons et vos lardons (sans ajouter de matière grasse)

    - Ajouter les dés de poulet faites les revenir un peu

    - Puis ajouter les poivrons, le riz et le bouillon

    - Bien mélanger

    - Mettre en mode cuisson rapide pour 10 min

Marmite espagnole

 

Bon appétit et à bientôt !

N'hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne idée de recette ! A tester...
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 355
Publicité