750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
23 juin 2016

Flans aux carottes

Bonjour,

Choses promises choses dues, j'ai dit hier que je publierai cette recette, alors je m'y colle tardivement mais quand même !!! Journée bien compliquée, entre dégats des eaux dus à la pluie et petites contrariétés bah j'ai pas eu le temps... Du moins j'ai surtout passé une partie de ma journée à m'appitoyer sur mon pauvre sort ... Bref, allez ça ira mieux demain, je suis pas là pour vous parler de mes états d'âmes ! Donc aujourd'hui, comme elle m'a été demandée, je vais vous partager une recette de flans aux carottes, bon ce n'est pas celle que je fais d'habitude,I car je voulais tester celle du companion (du moins suivre un peu le procédé), du coup elle n'a pas fait l'unanimité au niveau de la texture, moi et mon loulou on a adoré, mais mon homme et ma fille moins. Donc promis, dès que je fais mon autre recette, je vous la remet !!! Bientôt car avec les grandes vacances qui approchent je vais cuisiner tous les jours il y aura moins de restes je pense !

Ingrédients pour 6 flans individuels :

    - 600g de carottes

    - 1 oignon

    - 3 oeufs

    - 2 cs de crème fraîche

    - 50g de gruyère râpé

    - Sel, poivre

    - Beurre

 

Préparation traditionnelle :

    - Préchauffer votre four à 160°

    - Beurrer vos ramequins

    - Eplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles

    - Eplucher l'oignon et le couper en 4

    - Les mettre dans le bol de votre mixeur, et mixer en vitesse maximum pendant 1 minute (il faut que ça vous fasse comme une semoule fine)

    - Dans un saladier battre les oeufs, la crème et le gruyère

    - Saler, poivrer

    - Ajouter votre mélange de carottes

    - Répartir dans vos ramequins

    - Enfourner au bain-marie pour 30min

 

Préparation au Mickey (si vous avez le cuiseur vapeur la cuisson se fera avec aussi) :

    - Préchauffer votre four à 160° (sauf si vous avez le cuiseur vapeur)

    - Beurrer vos ramequins

    - Eplucher les carottes, les laver et les couper en rondelles 

    - Eplucher l'oignon et le couper en 4

    - Dans votre bol muni de l'ultrablade, mettre vos carottes et votre oignon

    - Mixer en vitesse 12 pendant 30 sec

    - Ajouter les oeufs, la crème et le gruyère

    - Mixer en vitesse 7 pendant 45sec

    - Répartir la préparation dans vos ramequins

    - Enfourner pour 30min au bain marie

    - Ou répartir entre votre panier interne et votre cuiseur vapeur les ramequins

    - Lancer le programme Steam P1 à 100° pendant 30min

Flan de carottes version 1

Et voilà vous n'avez plus qu'à les déguster,

chaud ou froid !!!!

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

A demain pour les menus !!!

Et comme d'habitude

un petit commentaire ça fait plaisir

Et la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité