750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
3 mai 2016

Tarte aux 3 carottes et aux restes de poulet rôti

Bonjour,

Ah la la pas facile de choisir une recette, j'en ai tellement encore à vous mettre et en plus je rallonge la liste car j'aime qu'on mange varié, alors du coup il y en a toujours des nouvelles, et malheureusement j'ai beau être en congé parental les journées ne sont pas assez longues !!! Moi j'admire tous ces parents qui font mille et un trucs avec leurs loulous, ont une maison toujours nickelle, les loulous aussi d'ailleurs, ont du temps pour eux, ... Moi j'ai du faire du tri, du coup manque un peu de temps pour moi et M Mon Mari ! C'est un passage les loulous vont grandir ! Donc aujourd'hui je vais vous donner la recette de la Tarte aux 3 carottes et aux restes de poulet rôti (mais vous pourriez très bien remplacer par des petits lardons ça sera tout aussi bon), je me suis inspirée de la recette d'une amie sur son blog Gourmandises pour les gourmands, et l'ai un peu modifiée pour qu'elle plaise à mes loulous. Vous verrez c'est un blog tout récent mais déjà plein de recettes qui font envie et dans ma liste de "projets" à faire donc vous entendrez sûrement parler d'elle à nouveau sur mon blog ! Alors en avant c'est parti pour la recette !

Ingrédients pour 6 personnes :

    - Une pâte brisée la recette ici

    - 750g de carottes

    - 2 cs de jus de citron

    - 1cs de crème fraîche épaisse

    - 2 échalotes

    - 50 cl d'eau

    - 20g de beurre

    - 200g de restes de poulet rôti

    - 1 oignon

    - 2 oeufs

    - 250ml de lait

 

Préparation :

    - Faire votre pâte brisée, l'étaler la foncer sur votre plat à tarte puis si vous avez le temps la réserver 30min au frigo minimum

    - Préchauffer votre four à 200°

    - Faire cuire votre pâte à blanc 20min environ il faut qu'elle soit dorée

    - Eplucher et laver vos carottes, puis les séparer en trois lots de 250g

    - Râper votre premier lot et le mélanger avec votre jus de citron, réserver

    - Couper en tronçon votre deuxième lot et le faire cuire à la vapeur 10min

    - Couper le dernier en lamelles, le faire revenir avec le beurre préalablement fondu, puis rajouter l'eau et faire cuire environ 15 min, il faut que les carottes soit cuites mais encore un peu croquantes, égoutter et réserver

    - Eplucher et émincer finement vos échalotes

    - Ecraser vos carottes cuites à la vapeur en purée, rajouter vos échalotes, la crème fraîche épaisse et mélanger, réserver

    - Battre vos oeufs en omelette, rajouter le lait, saler et poivre

    - Eplucher et émincer finement votre oignon

    - Le faire revenir dans l'huile d'olive, quand il commence à devenir translucide rajouter votre poulet pour 3 min

   - Dans votre tarte, mettre votre poulet, puis la purée de carottes, puis les carottes en rondelles, les carottes râpées et terminer par votre mélange oeuf lait

    - Cuire votre tarte 30min à 200°

Et maintenant régalez vous !!! Succès garanti pour les amateurs de carottes !

Tarte aux 3 carottes

Tarte aux 3 carottes 2

A très vite pour une nouvelle recette !!!

Et n'oubliez pas laisser un commentaire et rdv sur ma page facebook En cuisine avec mes loulous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité