750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
23 mai 2016

Gratin de spaghettis, boeuf haché et mozarella

Bonjour,

Aujourd'hui, on commence une nouvelle semaine et je vais vous donner une recette salée que nous avons testée il y a quelques temps à la maison et qui a eu un succès fou surtout auprès des deux hommes de la famille, forcément ma fille ne l'a pas trop appréciée vu que le fromage et les pâtes ne sont toujours pas sa tasse de thé (à force de lui en présenter sous toutes leurs formes je ne désespère pas d'y arriver !!). Donc aujourd'hui je vous présente un gratin de spaghettis, boeuf haché et mozarrella, j'ai pris cette recette sur le blog Les p'tits plats d'une bretonne et l'ai un peu arrangée à ma sauce. J'adore les plats gratinés, je trouve ça réconfortant et réchauffant au vu de la météo en ce moment ce n'est pas un luxe ! Allez hop c'est parti pour la recette !

Ingrédients pour 6 personnes :

    - 250g de spaghettis

    - 400g de boeuf haché

    - 100g de lardons

    - 1 oignon

    - 250g de mozarella

    - 200g de sauce tomates

    - 20 cl de crème fraîche entière liquide

    - 1 cube de bouillon fines herbes

    - Huile d'olive

 

Préparation :

    - Eplucher et émincer votre oignon et le faire revenir avec les lardons, réserver

    - Faire revenir votre viande hachée avec 1 cs d'huile d'olive dans une poêle

    - Faire cuire vos spaghettis dans de l'eau bouillante dans laquelle vous aurez mis votre cube de bouillon, faîtes les al dente car elles vont aller au four ensuite

     - Egoutter vos spaghettis et les mélanger dans la poêle avec votre viande hachée, vos lardons et faire réchauffer

    - Préchauffer votre four à 200°

    - Mettre le contenu de votre poêle dans un plat à gratin huilé, rajouter votre crème et mélanger

    - Napper de sauce tomate, rajouter votre mozarella coupée en rondelles

    - Puis un filet d'huile d'olive sur votre plat

    - Mettre au four pour 20 min, et rajouter 3min en fonction grill à 220°

 Et voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!!

Gratin spaghétti moza

Gratin spaghétti moza2

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

Comme d'habitude pensez à vous inscrire à la newsletter

Et rendez-vous sur ma page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 286
Publicité