750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
19 avril 2016

Yaourts natures maison !

Bonjour,

Alors aujourd'hui, je vais vous donner la recette des yaourts natures. Pour cela il faut une yaourtière, mais a priori on peut aussi les faire au four mais là il faudra fouiner sur le net. A la maison on a la multi-délices, un cadeau de fêtes des mères qui me sert quasi tous les jours. En effet, depuis la naissance de ma fille, j'ai voulu faire un maximum de choses moi même, pour éviter tous les conservateurs et colorants pas bons pour notre santé, mais aussi dans une conviction écolo afin de réduire nos déchets au maximum. Quand elle est née, j'avais la vieille yaourtière de mon papa orange avec un couvercle marron, les yaourts étaient bons mais moins fermes qu'avec la MD. Alors je l'ai chinée à Mr mon mari et voilà je l'ai eu et à nous les fromages blancs, petits suisses, yaourts et crèmes desserts maison !!! Donc voici la recette.

Ingrédients pour 12 yaourts :

    - 1,5l de lait entier

    - 1 ferment (soit un de magasin  ou de pharmacie (l'avantage avec ce dernier est que vous pourrez repiquer plusieurs fois avec vos propres yaourts et je trouve le résultat plus ferme) ou un yaourt nature de votre précédente fournée

Préparation :

    - Dans un grand saladier fouetter votre lait et votre ferment

    - Répartir dans vos pots

    - Mettre votre MD en prog 1 pour 6h ou plus (couverte d'une serviette ça garde mieux la chaleur et du coup la fermentation en yaourtière dure moins longtemps nous ici 6h suffisent et nos yaourts sont fermes)

    - Une fois le programme terminé fermés vos pots et les mettre aussitôt au frigo afin d'arrêter le processus de fermentation et éviter que vos yaourts prennent en acidité.

    - 4h plus tard déguster !

Yaourt nature 1

yaourt nature 2Byaourt nature

Bon appétit et à très bientôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité