750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
7 juin 2016

Pennés poireaux, jambon et vache qui rit

Bonjour,

Alors aujourd'hui, je vous donne encore une recette de poireaux, déjà car en ce moment on en consomme pas mal, vu que M Mon Mari fait la saison et nous en ramène et aussi car elle m'a été demandée, c'est bien ça m'évite d'avoir à choisir quelle recette je vous met !!! Donc surtout n'hésitez pas si des recettes des menus vous tentent et ne sont pas encore sur le blog, à me les demander ! Je vous les donnerai avec plaisir. C'est une recette que je fais au cookéo pour gagner du temps mais elle peut se faire avec une sauteuse en  réduisant la quantité d'eau à 200ml, dans ce cas là vous cuirez vos pâtes à part, et ferez cuire vos poireaux, jambon et vache qui rit à la sauteuse. Donc sans plus tarder je vous donne la recette.

Ingrédients pour 5 personnes :

    - 300g de pennés

    - 500g de poireaux (après avoir coupé les parties trop dures)

    - 300g de dés de jambon

    - 1 cube de légumes

    - 800ml d'eau

    - 1 cs d'huile d'olive

 

Préparation :

    - Enlever les parties vertes trop épaisses de vos poireaux, couper les en rondelles et les laver

    - Dans votre cookéo mettre votre cuillère d'huile et vos poireaux à revenir en mode dorer (dès le début du préchauffage)

    - A la fin du préchauffage, rajouter vos dés de jambon et laisser revenir 2 min

    - Pendant ce temps, diluer votre bouillon de cube dans l'eau chaude (je la fais bouillir à la bouilloir)

    - Rajouter vos pâtes et votre bouillon

    - Mettre en mode cuisson rapide pour 6min

    - A la fin de la cuisson rajouter vos portions de vache qui rit et remuer jusqu'à ce qu'elles fondent

Pennes poireaux jambon vache qui rit

Et voilà c'est terminé vous n'avez plus qu'à servir ! Qu'est ce que j'adore mon cookéo pour sa rapidité et le fait qu'il soit programmable ! C'est le plat qu'on a mangé ce midi avec mon loulou( bon on en remange ce soir aussi lol), et je l'ai préparé avant de partir en ballade, programmé pour notre retour on avait juste à mettre les pieds sous la table ! Et heureusement car loulou avait grand faim !!!

A bientôt pour de nouvelles recettes !!

Et n'oubliez pas laisser une trace de votre passage,

Inscrivez vous à la newslettre

pour être averti des nouveaux articles

Et bien sûr la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

    -

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité