750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
13 mars 2016

Tortilla andalouse

Bonjour,

Alors aujourd'hui je vais vous partager une recette tirée du livre "Plats minceur pour soir de semaine" de la collection 100 recettes à dévorer dans les Editions Solar. Une recette pas trop compliquée où la phase la plus délicate se trouve dans le retournement de la tortilla en évitant la casse !!! Mais ça va on y est arrivé mais pour cela il faut bien prévoir deux assiettes ou plats ronds de diamètre supérieur à votre poêle ou encore mieux une poêle à tortilla !!! Nous nous sommes régaler, il nous en restait encore et c'est tout aussi bon réchauffé ! D'ailleurs vous devez constater que beaucoup de recettes que je partage sont relativement simples et rapides à faire, car il faut l'avouer (même si en ce qui me concerne je suis actuellement en congé parental), le rythme de la semaine ne nous permet pas de passer des heures en cuisine si on veut pouvoir aussi profiter de ceux qu'on aime et faire tout ce que le quotidien demande ! Bon voici la recette sans plus tarder, vous m'en direz des nouvelles !

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 100g de chorizo

    - 4 belles pommes de terre

    - 1/2 poivron rouge

    - 6 oeufs

    - 10 cl de lait entier

    - 2 gousses d'ail

    - 2 cs de persil plat ciselé

    - 1 filet de vinaigre de xérès

    - 1 cs d'huile d'olive

    -  Sel et piment doux

 

Préparation :

    - Eplucher, laver et couper en rondelles vos pommes de terre et les faire cuire 7 minutes à la vapeur

    - Eplucher et émincer finement l'ail

    - Laver et couper en petits dés le poivron

    - Retirer la peau et couper en fines rondelles votre chorizo

    - Dans une poêle faire revenir l'huile, l'ail, le poivron et le chorizo pendant 4 minutes en remuant régulièrement

    - Battre les oeufs, avec le lait, le persil, le sel et le piment

    - Ajouter le chorizo, l'ail, le poivron et les pommes de terre

    - Disposer votre mélange dans une poêle et faire cuire 8 min

    - Retourner la tortilla dans une grande assiette puis dans une autre et la remettre dans la poêle (le côté non cuit devrait être en dessous) pour 5 min environ.

    - Servez dans les assiettes arrosé d'un filet de vinaigre de Xérès

    - Déguster

Sinon toujours la même interrogation, à savoir si vous seriez intéressés de connaître l'apport calorique des recettes que je met sur le blog, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

 

Tortilla 1

Tortilla 2

Tortilla 3

Tortilla 4

Tortilla 5

 

Bon appétit et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité