750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
2 mai 2016

Gratin de chou fleur et pommes de terre à ma façon

Bonjour,

J'espère que vous vous portez tous bien, bon le soleil s'est à nouveau absenté chez nous, il ne sera pas resté longtemps, donc aujourd'hui une recette qui réchauffe et que mes loulous en particulier adorent ! Car ils adorent les légumes, j'ai nommé le gratin de chou fleur, ça fait des années que je le fais, et puis au fil du temps il a changé un peu pour être plus light pour mes kilos en trop mais tout aussi goûteux, d'ailleurs je ne pense pas que les personnes qui ont pu le goûter aient remarqué l'absence de beurre dans ma "béchamel", et à la maison on le fait avec des pommes de terre car M Mon Mari n'est pas fan du chou fleur tout seul mais en gratin avec des patates il aime bien ! Donc sans plus tarder la recette !

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 450g de pommes de terre

    - 650g de chou fleur

    - 200g de lardons fumés

    - 2 oignons (150g)

    - 25g de farine

    - 25 cl de lait

    - 80g de gruyère râpé

    - Sel et poivre

 

Préparation :

    - Eplucher, laver  vos pommes de terre et les couper en gros tronçons

    - Enlever le feuillage de votre chou fleur et le laver

    - Mettre vos légumes à cuire 10min à la vapeur

    - Eplucher et émincer finement vos oignons

    - Dans une poêle bien chaude faites revenir vos lardons et vos oignons, jusqu'à ce que les lardons grillent

    - Préparer votre béchamel en mélangeant votre lait à la farine au fouet, puis mettre à chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à épaississement, saler et poivrer, il est important de saler vu qu'il n'y a pas de beurre mais pas trop non plus car les lardons vont aussi apporter du sel

    - Mettre vos lardons et vos oignons dans votre sauce et remuer

    - Préchauffer votre four à 200°

    - Disposer vos légumes dans un plat à gratin, couper grossièrement le chou fleur, rajouter votre sauce et mélanger

    - Recouvrir de gruyère râpé

    - Mettre au four pour 30 à 40 min le temps que le gratin dore

Et voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler avec ce bon petit gratin bien complet !!!

gratin de chou fleur

Bon appétit et à bientôt !

N'oubliez pas laisser moi une trace de votre passage ça fait plaisir et rdv sur ma page facebook En cuisine avec mes loulous

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité