750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
9 juin 2016

Pain cocotte

Bonjour,

J'espère que vous allez bien, moi avec ce beau soleil ça me donne la pêche et du coup on en profite avec mes loulous. Alors aujourd'hui vous allez être déçu pas de poireaux au programme ! Non, je vais partager avec vous ma recette de pain cocotte, personnellement j'adore, j'obtiens toujours un pain moelleux, et une croûte du tonnerre !!! C'est simple je ne le fais quasi plus que comme ça mon pain, quand on ne l'achète pas bien sûr ! Pour la cuisson de ce pain, il vous faudra donc une cocotte qui passe au four, ou comme moi un plat à tajine c'est parfait !!!

Ingrédients pour une boule :

    - 300ml d'eau tiède

    - 500g de farine

    - 10g de sel

    - 1 sachet de levure boulangère

 

Préparation :

    - Dans le bol de votre robot pâtissier (ou dans un saladier si vous êtes courageux et le préparez à la main) mettre l'eau tiède et la levure

    - Ajouter ensuite la farine et le sel, et pétrir 5min à vitesse maximum

    - Laisser pousser 1h minimum dans un endroit chaud (il faut que la pâte double de volume)

    - Façonner votre pain en boule, le mettre en cocotte, le grigner (faire des traits avec une lame de couteau ou de cutter) et le mouiller

    - Fermer votre plat

    - Mettre dans le four à froid à 240° pendant 1h

pain cocotte

Essayez de patienter un peu avant de le déguster !!!!

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

A demain pour les menus !!!

Et comme d'habitudes n'hésitez pas à commenter,

à vous inscrire à la newsletter

Et à aller sur la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli pain !
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité