750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
10 mars 2016

Quiche aux courgettes sans pâte

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette sympa plus particulièrement pour le soir issue de la collection "100 recettes à dévorer" de Solar Editions dont le titre est "Plats minceur pour soirs de semaine". J'y ai apporté une petite modification pour ne pas râter la recette car je pense qu'elle en contenait une sinon j'aurais noyé ma semoule ! Vous auriez vu mon loulou qui était en train de jouer, arriver dans son pyjama pour m'aider à cuisiner, j'adore ! Oui, il est important que je vous précise que les temps de cuisine avec mes deux amours ne leurs sont jamais imposés, ils viennent au gré de leurs envies, c'est pour ça que des fois vous ne verrez qu'un des deux, ou un en début de préparation et l'autre à la fin et même parfois aucun. Bon des fois aucun des deux ne m'aident car ils ne sont tout simplement pas là non plus !!! Mais c'est vrai que je veux que ces moments ils les apprécient, et pour le moment c'est le cas, j'ai rarement à leur demander s'ils veulent m'aider alors pourvu que ça dure !!!

Bon maintenant je vous présente cette recette qui est donc vraiment idéale je pense pour un soir de semaine.

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 600g de courgettes

    - 3 oeufs

    - 10 cl de crème fraîche légère

    - 50g de parmesan râpé

    - 80g de semoule à couscous

    - 1 cc de thym séché

    - 1 cs d'huile d'olive et un peu pour le moule

    - Sel et poivre

 

Préparation :

     - Eplucher et laver vos courgettes puis les couper en rondelles (ou comme moi cette fois car ce n'est pas la saison les sortir du congélateur !)

     - Mettre les courgettes à cuire avec l'huile d'olive (10 minutes environ pour des fraiches contre 15 pour des surgelés)

     - Faites bouillir 20cl d'eau salée (et c'est là qu'il m'avait mis 80cl ça m'a semblée énorme !) puis la verser sur la semoule

     - Bien mélanger la semoule une fois cuite pour ne pas que les grains collent entre eux

     - Préchauffer votre four à 180°

     - Dans un saladier battre vos oeufs avec la crème et le parmesan, puis mettre le thym

     - Puis laisser bébé transvaser la semoule dans la préparation aux oeufs

     - Une fois les courgettes cuites, les saler et les poivrer puis les mélanger aux autres ingrédients

     - Huiler au pinceau votre moule (ici c'est loulou qui fait)

     - Puis transvaser votre préparation

     - Mettre au four 40 minutes

En écrivant cette recette qui est notée avec l'apport calorique dans le livre, je me demandais si vous seriez intéressé que j'indique les calories des recettes du blog ? En effet, comme j'essaie de faire attention je calcule tout donc n'hésitez pas si ça peut vous servir à me le dire en commentaires !

Quiche aux courgettes sans pâte 1

Quiche aux courgettes sans pâte 2

Quiche aux courgettes sans pâte 3

Quiche aux courgettes sans pâte 4

Quiche aux courgettes sans pâte 5

Quiche aux courgettes sans pâte 6

Quiche aux courgettes sans pâte 7

Quiche aux courgettes sans pâte 8

Bon appétit et à très vite pour nos menus de la semaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité