750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
20 septembre 2016

Baguettes viennoises

Bonjour,

J'espère que vous allez bien, moi très bien ! M Mon Mari a repris le chemin du travail donc c'est un peu la course avec mon petit loulou, surtout quand ce moment les fruits donnent pas mal dans le jardin, donc compotes, confitures...à préparer ! Mais je prend le temps de venir vous mettre une petite recette. Comme vous le savez dimanche soir c'était petit déjeuner et j'avais fait des baguettes viennoises et du coup j'ai pensé que je n'avais pas encore partagé la recette avec vous alors je m'y colle !!! Personnellement j'adore ça, c'est mon pêcher mignon pour le petit déjeuner, avant que je me mette à les faire M Mon Mari allait souvent m'en chercher à la boulangerie le matin !!! Allez trève de bavardage voici la recette !

Ingrédients pour 3 baguettes :

    - 500g de farine

    - 2 cc de sel

    - 60g de sucre de canne blond

    - 100g de beurre fondu

    - 300 ml de lait

    - 1 sachet de levure de boulanger

Préparation :

     - Verser tous les ingrédients dans le bol de votre robot (ne pas mettre en contact la levure avec le sel et le sucre)

     - Pétrir pendant 10 min (au départ doucement puis augmenter la vitesse) jusqu'à ce que la pâte se détache de la paroi

     - Déposer la pâte dans un saladier fariné, couvrir et laisser reposer 1h30 dans un endroit tiède (la pâte doit doubler de volume)

     - Dégaser la pâte en la pétrissant rapidement, puis façonner 3 baguettes

      - Les poser sur une plaque de cuisson farinée et laisser reposer 30 min

      - Préchauffer votre four à 210°

      - Inciser vos baguettes et les peindre au lait

      - Enfourner pour 30 à 40 min

baguettes viennoises 1

baguettes viennoises 2

Et voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!! Aussi bien au petit déjeuner, qu'au goûter ou même en sandwich, cette recette est celle qu'il vous faut !!!

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

Et en attendant n'hésitez pas

A laisser un commentaire,

M'envoyer des photos de vos préparations

Et nous rejoindre sur la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réussites
Répondre
V
Elles sont superbes.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité