750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
16 mars 2017

Twix maison : le diable s'est installé dans ma cuisine !

Bonjour,

Me revoilà après une trop longue abscence je m'en excuse !!! Entre fêtes de fin d'années projets professionnels qui aboutissent ou pas, car mon congé parental vient de prendre fin, les tracas du quotidien et bien j'ai un peu délaissé mon blog, je ne trouvais plus le temps de venir publier. Donc je vais tâcher d'y remédier.

Alors pour me faire pardonner je vais vous donner la recette du Twix maison, c'est mon amie Maud qui me l'a donnée, et attention comme me l'a signalé une amie avec cette recette "le Diable s'est invité dans ma cuisine", car une bouchée en appelle une autre mais c'est une bombe calorique !!!

Donc sans plus tarder voici la recette !

Ingrédients pour une plaque de 20*28cm :

    Pour le shortbread :
    -  60g de sucre
    - 120g de beurre salé ramolli
    - 180g de farine

   Pour le caramel :
   - 150g de vergeoise blonde
   - 25g de miel
   - 175g de beurre demi-sel
   - 1 boîte de lait concentré sucré de 397g

  Pour le nappage :
  - 200g de chocolat noir pâtissier

Préparation :

   - Préchauffer votre four à 180°
   - Mettre le beurre ramolli et le sucre dans le bol de votre robot et bien mélangé avec la feuille (ou à la main) pour obtenir une sorte de crème
   - Ajouter la farine, bien mélanger et faire une boule (ne pas trop travailler celle-ci)
   - Mettre votre pâte sur votre plaque garni de papier sulfurisé et bien l'étaler de façon uniforme
   - Enfourner pour 25min, il faut que la pâte commence à dorer

   - Dans une casserole mettre la vergeoise, le beurre demi-sel et le miel.
   - Mettre sur feux doux et porter à ébullition pendant 3-4min
   - Ajouter le lait concentré sucré
   - Bien mélanger, porter à ébullition, et ensuite laisser 8-10min sur feu doux en mélangeant continuellement
   - Verser le caramel sur votre biscuit
   - Mettre au frais pendant 2h

   - Faire fondre votre chocolat au bain-marie, en ne dépassant pas les 50-55°, puis transférer votre bain marie dans un saladier d'eau froide afin de faire descendre la température à 35°, puis sortez le et continuer de remuer jusqu'à ce qu'il atteigne 28°. (Vous pouvez faire plus simple faire fondre les 2/3 de votre chocolat puis rajouter le reste hors du feu mais le tempérage est moins sur pour avoir un joli nappage)
    - Verser  votre chocolat sur le caramel et bien le répartir soit à la spatule soit en bougeant votre plat
    - Quand votre chocolat commence à se figer, couper des morceaux de la taille désirée !

Voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler et surtout venir m'en dire des nouvelles !!!

 

 

Twix maison 1

Twix maison 2

Et en attendant n'hésitez pas

A laisser un petit commentaire,

M'envoyer des photos que je publierai avec plaisir,

Nous rejoindre sur la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!

 

 


  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité