750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
24 août 2016

Speculoos

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ? Moi oui, ma longue absence est dûe au fait que je profite à fond de M Mon Mari, mes loulous, et tous ces petits bonheurs du quotidien qu'on apprécie pendant les vacances ! Bien sûr je continue de cuisiner, j'en profite pour remettre en ordre ma maison avec M Mon Mari (heureusement qu'il est là d'ailleurs pour me motiver hein !!!). Mais comme je ne suis pas la reine de l'organisation je manque de temps pour mettre à jour mon blog ! Rassurez-vous les vacances scolaires touchant à leurs fins (au grand drame de ma puce!), je pourrais à nouveau profiter des siestes de mon loulou pour venir vous mettre mes petites recettes, ainsi que mes menus du vendredi (honte à moi même ça je m'y suis pas tenue et pas que sur mon blog !!!). Mais pas de culpabilité un peu de lâché prise ça fait du bien (sauf à ma balance !!!). Aujourd'hui, je vais vous donner ma recette des speculoos, afin de faire plaisir à mon amie Nadège (désolée d'ailleurs j'espère que tu seras encore en vacances pour les tester ...), c'est un mélange de plusieurs recettes trouvées sur le net, car je n'arrivais pas à trouver celle qui me convenait au goût mais aussi qui tenait à la cuisson ! J'espère qu'elle vous plaira !!!

Ingrédients :

    - 170g de vergeoise brune

    - 150g de beurre mou (doux selon la recette de base, mais en bon breton on préfère avec du beurre demi-sel)

    - 250g de farine

    - 2 cs de lait

    - 1 cs de cannelle

    - 1 pincée de muscade

    - 1 cc de gingembre

    - 1 cs de mélange à pain d'épices

 Préparation :

     - Dans un saladier mettre la vergeoise brune, les épices et bien mélanger

     - Ajouter le beurre mou et bien mélanger

     - Mettre d'un coup la farine, et mélanger rapidement jusqu'à ce que le mélange soit homogène (mais ne pas trop travailler la pâte)

     - Ajouter le lait et mélanger à nouveau

     - Faire une boule avec la pâte, la mettre dans un papier film et lui donner la forme d'une brique allongée (pour cela tapoter votre pâte contre le plan de travail)

     - Mettre au congélateur votre pâte 30min

     - Préchauffer votre four à 190°

     - Découper des tranches d'environ 4mm et les poser sur une plaque avec du papier sulfurisé (ou comme à la maison une feuille en silicone)

     - Remettre le reste de pâte au congélateur

     - Enfourner pour 15min (les biscuits seront encore mous mais c'est normal ils durciront en refroidissant)

     - Idéalement dès qu'ils ont commencé à durcir un peu les poser sur une grille à pâtisserie

     - Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte

 

Ensuite vous pourrez les conserver dans une boîte hermétique (par contre je ne peux pas vous dire combien de jours nous ils ne durent jamais plus de deux jours à la maison M Mon Mari adore ça !!!)

speculoos1

speculoos2

speculoos3

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

Et en attendant n'oubliez pas

Un commentaire ça fait plaisir

La newsletter pour les nouvelles recettes

Et la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité