750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
10 mai 2016

Muffins thon poivrons aux épices

Bonjour,

Alors aujourd'hui, des petits muffins salés qui peuvent servir à l'apéro mais aussi comme plat principal avec une salade verte ou des légumes, idéal aussi pour un pique-nique. Vous allez me dire que ce n'est pas encore la saison des poivrons, c'est vrai, mais j'en avais demandé des surgelés à M Mon Mari et il m'en a ramenée des frais comme ils en avaient pas... Donc j'ai du les utiliser quand même ! Mais l'été approche bientôt donc d'ici peu cette recette sera de saison !!! Cette recette est tirée du livre Plats minceurs pour soir de semaine aux Editions Solar.

Ingrédients pour une douzaine de muffins (tout dépend de la taille de vos moules) :

    - 1 poivron rouge ou orange (vous pouvez aussi prendre un poivron vert ou jaune, ou même faire un mélange, mais à la maison on préfère les premiers)

    - 2 oeufs

    - 1 yaourt nature si maison la recette ici

    - 20ml de lait

    - 180g de thon en boîte

    - 225g de farine

    - 1 sachet de levure chimique

    - 1cc de paprika

    - 1cc de curry

    - 1 cc de graines de coriandre en poudre

    - 5 cs d'huile d'olive

    - 1 cc de sel

    - Poivre

 

Préparation :

    - Préchauffer votre four à 180°

    - Laver le poivron et le couper en petits dés

    - Faire revenir le poivron dans une poêle chaude avec 1 cs d'huile d'olive 5 min

    - Dans un saladier, mélanger la farine et la levure

    - Faire un puit, casser les oeufs, saler, poivrer et mélanger doucement

    - Rajouter le lait et 4 cs d'huile d'olive, mélanger

    - Emietter le thon dans votre mélange, rajouter les épices et le poivron et mélanger doucement

    - Verser la pâte dans vos moules à muffins que vous remplissez au 2/3

    - Enfourner 20min à 180°

Et maintenant vous n'avez plus quà préparer l'apéro !!!! Ils peuvent se servir tièdes ou même froids !!!

muffins thon poivrons aux épices 1

muffins thon poivrons aux épices 2

A bientôt pour une nouvelle recette !!

Et n'oubliez pas laissez une trace de votre passage !!!

Si vous voulez suivre les recettes dès leurs publication, inscrivez-vous sur la newsletter ou rendez-vous sur la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité