750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
24 mars 2016

Couscous de légumes !

Bonjour,

Désolée, je ne viens pas vous mettre autant de recettes que je le voudrais mais entre les repas d'anniversaire et Pâques qui approche à grand pas et bien je passe pas mal de temps dans ma cuisine, mais ça promet des recettes à venir !!! Donc aujourd'hui, je vais vous faire part d'une recette simple, rapide mais qui fait l'unanimité à la maison, même avec Monsieur mon Mari qui est celui qui a le plus de peine avec les légumes en fait, il mangerait plus volontier des pâtes et pizzas... Mais ça ce n'est pas possible !!! Donc revenons en à nous moutons c'est un couscous de légumes, bon c'est le nom qui lui ai donné dans le livre où je l'ai prise mais elle n'est pas aussi longue qu'un vrai couscous. Cette recette provient du livre "Plats minceur pour soirs de semaine" dans la collection 100 recettes à dévorer de Solar Editions. Donc tout de suite la recette.

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 300g de brocolis

    - 1 poivron rouge (ou des 150 g de poivrons surgelés)

    - 2 courgettes

    - 1 noix de beurre

    - 200 g de semoule à couscous

    - 2 cs de raisins secs

    - 2 cs de coriandre ciselée

    - 2 cs d'huile d'olive

    - Sel et poivre

 

Préparation:

    - Mettre vos raisins secs à gonfler dans un verre d'eau

    - Laver vos courgettes sans les éplucher et les couper en cube

    -  Laver et couper vos poivrons en cubes

    - Faire cuire vos brocolis 4 min à la vapeur ou à l'eau bouillante un peu plus longtemps

    - Faire revenir vos courgettes et vos poivrons dans l'huile d'olive environ 8 min en remuant régulièrement

    - Rajouter vos brocolis dans la sauteuse et parsemer de coriandre. Mettre un couvercle et réserver

    - Mettre la semoule de couscous dans un saladier et rajouter de l'eau bouillante salée louche par louche jusqu'à ce que les grains soient tendres.

    - Ajouter le beurre et éréner.

    - Mettre les raisins secs égouttés

    - Rajouter votre semoule à vos légumes et servir

Pour accompagner ce plat je met souvent des petits dés de poulet que je fais revenir dans l'huile d'olive et que j'incorpore ensuite au couscous de légumes.

Couscous de légumes

 

A bientôt et n'hésitez pas à laisser un petit message lors de votre passage !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité