750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
22 avril 2016

Cookies tout chocolat !

Bonjour,

Alors aujourd'hui fut une belle journée dans ma cuisine, je suis contente j'ai fait plein de choses comme Mr Mon Mari rentrait ce soir, afin qu'il puisse amener avec lui des petites douceurs ! Et j'ai aussi fait des cookies tout chocolat un des goûters phares à la maison avec le gâteau au chocolat et les crêpes ! Cette recette c'est ma recette de base des cookies et un peu améliorée, en effet au début je rajoutais du cacao van hounten et un jour Sandrine une amie est venue avec sa fournée de cookies dans lequel elle m'a dit avoir mis moitié pépites et moitié cacao "Poulain", grande gourmande que je suis, je n'ai pas réduit la dose de pépites et juste rajouté le cacao et c'est une tuerie de gourmandises !!!

Ingrédients pour 12 cookies :

    - 85g de beurre

    - 85g de sucre

    - 150g de farine

    - 1oeuf

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1cc de levure chimique

    - 100g de chocolat ou de pépites

    - 50g de cacao en poudre (ici du Poulain Grand arôme on trouve les autres trop sucrés!)

 

Préparation :

    - Mettre vos carrés de chocolat dans un sac de congélation et avec votre rouleau à pâtisserie (s'il est en bois comme le nôtre) casser les afin d'obtenir des pépites. Bien sur sauter cette étape si vous optez pour les pépites toutes prêtes ( ce n'est plus notre cas à la maison vu le coût de ces dernières et notre consommation !!)

    - Préchauffer votre four à 200°

    - Dans un saladier malaxer le beurre, le sucre et le sucre vanillé

    - Ajouter l'oeuf et mélanger

    - Ajouter doucement la farine, la levure, le sel et le cacao en poudre, continuer de mélanger

    - Ajouter vos pépites de chocolat et mélanger

    - Former 12 boules que vous disposez sur du papier cuisson ou une feuille en silicone (pas la peine d'applatir les boules ça va se faire naturellement)

    - Enfourner pour 10 min

    - Sortir vos cookies et les laisser tiédir (ne les manipulez pas aussitôt car ils seront trop mous), vous allez obtenir des cookies bien moelleux, si vous voulez un cookie un peu plus dur prolonger la cuisson.

cookies tout chocolat

 

Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande !!!

Et n'oubliez pas vous pouvez me retrouver sur ma page facebook En cuisine avec mes loulous !

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité