750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
16 juin 2016

One pot pasta thon caviar d'aubergines

Bonjour,

Aujourd'hui une petite recette au Companion, ça sera la première et sûrement pas la dernière. Tout à fait réalisable dans une marmite, il vous faudra suivre la même recette sauf que vous devrez remuer régulièrement, mais normalement le temps de cuisson est le même ! Et vous pouvez aussi faire cette recette au cookéo, là vous réduirez le temps de cuisson en fonction de vos pâtes (temps indiqué sur le paquet divisé par deux) et vous mélangerez bien tout vos indrédients avant d'enclencher la cuisson rapide (ou cuisson sous pression pour les nouveaux modèles). Bon, j'ai fait cette recette ce midi, ce n'est pas du tout celle que j'avais prévue, mais comme j'avais oublié de racheter des courgettes et que M Mon Mari qui ne rentre que le mercredi a été pris dans des bouchons hier soir et n'a pas pu aller m'en prendre et bien j'ai improvisé avec ce que j'avais ! Et il me restait (et m'en reste encore) du caviar d'aubergines fait avec Mickey (le Companion), je suis la seule à en manger personne n'a accroché à la maison et en même temps je suis pas fan non plus, va falloir que je revois cette recette qui est celle du livre. Du coup je me suis mise à regarder ce que je pouvais bien faire avec, rien ne m'inspirait!!! Jusqu'à ce que je pense au One Pot Pasta, c'est la grande mode en ce moment et j'avais jamais réellement essayé (je dis ça car en même temps quand on fait des plats dans M Cookéo tout est One Pot !!). Alors hop c'est parti je regarde mes placards mon frigo et improvise !! Et quelle belle surprise, on perd l'amertume du caviar et on se retrouve avec un plat plein de saveur, et même mon petit loulou s'est régalé, je ne l'ai pas entendu jusqu'à ce que son assiette soit vide !!! Bon trève de bavardage, en avant pour la recette !!

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 2 échalotes

    - 200g de pennes rigate (préférer des grosses pâtes ou réduire le temps de cuisson)

    - 300g de caviar d'aubergines (oui oui il m'en reste encore mais bon j'en avais presque fait 1 kilo!!)

    - 2 boîtes de thon au naturel de 160g

    - 1 boîte de concentré de tomate (ou si vous en avez en stock un pot de sauce tomates maison de 250g environ mais du coup mettre 100ml d'eau en moins)

    - 1 bouillon de cubes de légumes

    - 1 cs d'huile d'olive

    - 400ml d'eau

 

Préparation avec Mickey :

    - Eplucher vos échalotes couper les en deux et mettre dans le bol de votre Mickey avec l'ultra-blade en pulse pendant 1 min

    - Enlever la lame ultra-blade et mettre le mélangeur

    - Avec la spatule ramener l'échalote vers le centre

    - Rajouter 1 cs d'huile d'olive et mettre en P1 à 130° pendant 5min

    - Rajouter tous vos ingrédients dans le bol, en mettant les pâtes en premier

    - En mode manuel mettre en Vit 2 à 95° pendant 30min ( attention si vous utilisez des pâtes comme des coquillettes il vous faudra réduire le temps de cuisson)

One pot pasta thon caviar d'aubergines 1

One pot pasta thon caviar d'aubergines 2

One pot pasta thon caviar d'aubergine 3

Oh les petites traces de doigts sur Mickey !!!

Préparation avec M Cookéo :

    - Eplucher vos échalotes et les émincer

    - Dans la cuve en mode dorer, mettre 1cs d'huile d'olive et faire revenir vos échalotes

    - Rajouter tous vos ingrédients et mélanger

    - Programmer la cuisson rapide (ou sous pression) en fonction du temps indiqué sur votre paquet de pâtes que vous diviserez par deux

 

Préparation traditionnelle :

    - Eplucher vos échalotes et les émincer

    - Dans votre marmite, mettre vos échalotes à revenir dans l'huile d'olive

    - Rajouter tous vos ingrédients et mélanger

    - Faire cuire 30 min en remuant régulièrement pour que ça n'attache pas

Et voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler !!!!

One pot pasta thon caviar d'aubergine 4

One pot pasta thon caviar d'aubergine 5

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

A demain pour les menus !!!

Et comme d'habitude un petit commentaire,

La newsletter pour les recettes,

Et la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 286
Publicité