750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
4 mai 2016

Petit repas régressif : knackis, pommes de terre

Bonjour,

Alors aujourd'hui, je vais vous partager une recette que je fais dans mon cookéo adoré ! Je l'adore, et ne pourrais sûrement plus vivre sans, même si vous avez peut être l'impression que je ne l'utilise pas tant que ça vu que même dans mes menus il n'y a pas tant de recettes avec lui, et bien en fait il me sert presque tous les jours, dès que j'ai des légumes à la vapeur ou du poisson et oui ! Mais bon aujourd'hui une vraie recette avec lui, une recette qui me ramène en enfance quand mon papa nous faisait des knackis, il avait ses spécialités les knackis et les steacks hachés (non non je ne me moque pas !). Mais en même temps, c'est sur que c'est efficace, à la maison c'est un plat qui fait l'unanimité ! Les recettes faîtes au cookéo, peuvent très bien être adaptées à la cocotte minute, et même à la sauteuse (il vous faudra juste cuire vos patates à la vapeur avant), puis les rajouter en fin de cuisson en même temps que la crème et le fond de veau. Donc sans plus tarder la recette !

Ingrédients pour 6 personnes :

    - 10 knackis

    - 1kg de pommes de terre

    - 2 oignons

    - 200g de crème fraîche épaisse

    - 3 cs de fond de veau (dégraissé à la maison)

    - 300 ml d'eau

    - 1 cs d'huile d'olive

 

Préparation :

    - Eplucher et émincer vos oignons finement

    - Dans la cuve de votre cookéo en mode manuel, faire revenir vos oignons avec l'huile d'olive (ne pas attendre la fin du préchauffage, vous gagnerez du temps)

    - Couper vos knackis en tronçons de l'épaisseur de votre choix

    - Les rajouter aux oignons

    - Eplucher, laver et couper en cubes vos pommes de terre et les rajouter dans la cuve de votre cookéo

    - Rajouter la crème, le fond de veau et l'eau

    - Mettre en mode cuisson rapide pour 10min

 Et voilà c'est prêt plus qu'à régaler toute la tablée !

knackis pommes de terre au cookéo

A bientôt pour une nouvelle recette,

Et n'oubliez pas inscrivez vous à mon blog

pour recevoir les dernières recettes,

Et rendez vous sur ma page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité