750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
1 mars 2016

Flan carottes et poireaux

Bonjour,

Alors la semaine dernière en faisant mes menus je manquais d'inspiration, je voulais faire des flans de légumes mais pas d'idées précises sur quels légumes... C'est vrai qu'en ce moment j'aimerais bien que l'été et ses merveilleux légumes arrivent mais ne nous plaignons pas nous avons quand même de quoi faire de succulentes choses l'hiver ! Bref, je discutais avec mon amie Maud et elle m'a proposée carottes et poireaux, donc j'ai gardé l'idée et quel régal !!!! Ce flan a fait l'unanimité, ce qui en ce moment avec ma grande n'est pas chose aisée !

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 3 oeufs

    - 30 cl de lait

    - 70 g de gruyère râpé

    - 200g de carottes

    - 200 g de poireaux

 

Préparation :

    - Préchauffer votre four à 200°

    - Eplucher, laver et couper vos carottes en rondelles

    - Emincer et laver vos poireaux

    - Les faire cuire 7 min à la vapeur

    - Battre vos 3 oeufs

    - Rajouter votre lait et mélanger

    - Saler et poivrer à votre convenance

    - Incorporer vos légumes quand ils sont cuits ainsi que le gruyère

    - Disposer dans un plat à gratin

    - Mettre au four 30 min environ

Flan poireaux carottes

 

Bon appétit et à bientôt !

Surtout n'hésitez pas si vous avez des suggestions de petits flans de légumes à partager vos idées !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup !!!
Répondre
C
J'adore !
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité