750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
15 mars 2016

Clafoutis aux cerises

Bonjour,

Nos cerisiers ayant été très généreux l'été dernier, j'ai pu faire beaucoup de confitures, de gelées... mais aussi congeler quelques kilos de cerises du coup il en reste encore un peu. Alors aujourd'hui je vais vous proposer une recette de clafoutis aux cerises. Une recette marmitonienne encore, dont je divise les proportions par deux pour pouvoir aller dans mon petit plat et où je met un peu plus de cerises ! Donc je vais vous donner la recette comme je la fais.

Ingrédient pour 4 parts :

    - 500g de  cerises

    - 20g de beurre demi-sel et 10g pour le moule

    - 2 oeufs

    - 10 cl de lait entier

    - 50g de farine

    - 30g de sucre en poudre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - Sucre glace

 

Préparation :

    - Laver et dénoyauter vos cerises

    - Préchauffer votre four à 210°

    - Faire fondre votre beurre au micro-ondes ou à la casserole

    - Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, et le sucre vanillé.

    - Incorporer les oeufs un par un puis le lait petit à petit

    - Ajouter le beurre fondu

    - Beurrer le plat

    - Mettre les cerises dans le fond du plat

    - Verser ensuite la pâte

    - Mettre au four pendant 10 min à 210°

    - Baisser à 180° et cuire encore 20 min.

Vous pouvez déguster le clafoutis tiède ou froid en le saupoudrant de sucre glace.

Clafoutis aux cerises

Bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette !!!

Et surtout n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais tester sur et je te dirai
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité