750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
12 octobre 2016

Flan d'aubergines

Bonjour,

J'avais dit que je reviendrais vite vous donner la recette du flan d'aubergines et bien me revoilà ! Alors pour cette recette il faut vraiment aimer les aubergines, car c'est le goût dominant, du coup c'est un plat qui n'a pas fait l'unanimité à la maison mais les goûts et les couleurs hein ! Cette recette est tirée du livre de Jean-Pierre Coffe "Le plaisir à petit prix". Je vous donne sans tarder la recette car après il va falloir que je prépare le goûter pour mes petits loups et la soupe pour ce soir !

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 1 kg d'aubergines

    - 3 oignons

    - 4 oeufs

    - 3 gousses d'ail ou 1 cs d'ail déshydraté

    - 4 cs de crème fraîche

    - 1cs de sucre

    - 2 cs d'huile d'olive

    - 75g de chapelure

    - Sel, poivre

 

Préparation :

     - Eplucher et couper en petits dés les oignons et les gousses d'ail

     - Dans une sauteuse avec 1 cs d'huile d'olive, les faire fondre (ils doivent rester transparents)

     - Rajouter le sucre, et réserver sur une assiette

     - Préchauffer votre four à 210°

     - Laver vos aubergines, retirer le pédoncule, les coupers en lamelles de 1cm

     - Les faire revenire avec une cs d'huile d'olive pendant 10minutes environ

     - Retirer l'eau qu'elles auront rendu

     - Dans un plat à gratin disposer vos aubergines

     - Recouvrir des oignons

     - Battre les oeufs avec la crème en omelette, saler et poivrer

     - Mettre ce mélange dans le plat

     - Saupoudrer de chapelure

     - Enfourner pour 35min environ

Et voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler avec les dernières aubergines de la saison !

flan d'aubergines

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

Et en attendant n'oubliez pas

Un petit commentaire,

La newsletter

Et la page facebook

En cuisine avec mes loulous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité