750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
7 mai 2016

Endives au jambon, champignons et boursin

Bonjour,

Bon j'ai 5 minutes devant moi donc une recette rapide à noter et rapide à faire pour ce matin ! On verra si j'ai le temps de vous en mettre une autre dans la journée ! J'ai profité que M Mon Mari ne soit pas la pour la faire, car nous avons un deal ni champignons, ni abats donc je respecte mais du coup, moi aimant ça je suis un peu frustrée, donc comme il n'est pas là en semaine j'en profite !   Alors amateurs d'endives et champignons cette recette est pour vous, je la présente au cookéo, mais elle peut bien sûr être adaptée à la cocotte minute, ou dans une sauteuse ! Je ne traine pas trop sinon je n'aurais pas le temps de poster donc je vous donne la recette de suite !

Ingrédients pour 4 personnes :

    - 4 endives

    - 250g de champignons

    - 6 tranches de jambon

    - 1/2 boursin ail et fines herbes (ici du maison faudra que je vous donne la recette !)

    - 25 g de maïzena

    - 3 cs de lait

    - 25cl d'eau

    - 1 cs d'huile d'olive

    - 1/2 cube de bouillon de volaille

    - Sel et poivre

 

Préparation :

    - Couper vos endives en lamelles et les laver

    - Couper les pieds de vos champignons et les couper en lamelles, les laver

    - Couper votre jambon en dés

    - Mettre vos endives et vos champignons à cuire en mode dorer avec de l'huile d'olive (n'attendez pas la fin du préchauffage pour gagner du temps)

    - Pendant ce temps, délayer la maïzena dans votre lait et rajouter le boursin

    - En fin de cuisson, rajouter votre sauce, le jambon et remuer jusqu'à épaississement

Endives, jambon, champignons et boursin maison

Voilà, vous n'avez plus qu'à vous régaler.

A bientôt pour une nouvelle recette !!!

Et rendez vous sur facebook

En cuisine avec mes loulous !!

Et surtout un joyeux anniversaire

à mon amie Caro la Ma Reine de mon fils !!!!

   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'eau et le bouillon de volaille on les rajoute à quel moment ?
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité