750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
28 janvier 2016

Plat gourmand la tartiflette!

Bonjour,

Forcément c'est de saison alors je vais vous présenter notre tartiflette, qui je pense bien est la vôtre aussi. Rien de bien original dans ma façon de la faire, sauf que j'ai retiré l'ail pour les petits palais sensibles de mes loulous (surtout ma fille, qui déjà n'est pas très fan de fromage !). Mais bon papa raffole de la tartiflette et de tout ce qui est gras et plein de fromages en général, bref tout ce qui est bon pour la ligne de maman bien entendu !!! Donc idéalement faire la tartiflette un dimanche midi, afin de faire une petite ballade digestive ensuite histoire de se donner bonne conscience !

Passons à la recette !

Ingrédients pour 6 personnes :

    - 1kg de pommes de terre

    - 200 g d'oignons (2 moyens)

    - 200 g de lardons

    - 1 reblochon de 450g environ

 

Préparation :

    - Eplucher vos pommes de terre

    - Les couper en rondelle

    - Les faire cuire 5 min à la vapeur (cocotte minute, cuiseur vapeur ou cookéo méthode utilisée pour nous)

    - Pendant ce temps éplucher vos oignons et les couper en petits dés

    - Faire revenir les oignons avec les lardons sans ajouter de matières grasses

    - Mélanger les pommes de terre, oignons et lardons dans un plat allant au four

    - Disposer le fromage préalablement couper en lamelle au dessus

     - Enfournér environ 40 min à 200°

    - Une fois bien gratiner sortir du four

    - Déguster

PS_20160124125533

Bon appétit et à bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité