750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
9 février 2016

Pâte brisée

Bonjour,

Alors aujourd'hui je vais vous donner la recette de pâte brisée que j'utilise. Elle se fait à la main sans souci, et la quantité est idéale pour une tarte !

Ingrédients :

    - 200g de farine

    - 100g de beurre froid

    - 1 pincée de sel

    - 60g de lait froid

 

Préparation :

    - Sabler à la main la farine et le beurre  coupé en dés afin d'obtenir l'aspect d'une semoule grossière

    - Verser le lait et malaxer pour obtenir une boule mais sans trop travailler la pâte

    - Applatir au rouleau et idéalement réserver une nuit au frigo (je vous avoue j'oublie bien souvent !)

 Et maintenant vous n'avez plus qu'à l'utiliser pour la recette de votre choix !!!

Pâte brisée 1

Pâte brisée 2

Pâte brisée 3

Pendant qu'on travaille le frangin jouait avec la farine !

Pâte brisée 5


A bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité