750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
27 février 2016

Tagliatelles fraîches aux noix de Saint Jacques et aux poireaux !

Bonjour,

Alors aujourd'hui je continue avec une recette qui se fait avec le cookéo, comme je vous l'ai déjà dit il a beaucoup servi pendant les vacances et grâce à lui nous nous sommes régalés tous les jours sans passer des heures en cuisine car forcément on avait bien d'autres choses à faire. Ce plat a fait presque l'unanimité sauf avec ma minette mais ça c'était couru d'avance car elle n'aime pas les pâtes ! Oui oui vous avez bien lu à mon grand drame ma fille de 4 ans et demi n'aime pas ça et peu importe leurs présentations en lasagnes, raviolis, vermicelles... rien à faire ! Bon ce n'est pas le sujet de cet article alors je vous donne la recette, je me suis inspirée d'une trouvée sur le groupe facebook Idées Recettes Cookéo, dans laquelle j'ai rajouté des poireaux car je trouve que ça se marie divinement bien avec les noix de saint jacques.

Ingrédients pour 6 personnes :

    - 600g de tagliatelles fraîches

    - 2 beaux poireaux

    - 500 g de noix de saint jacques (surgelées pour moi)

    - 3 cc de fumet de poisson (même présentation que le fond de veau)

    - 20 cl de vin blanc

    - 20 cl de crème fraîche

    - 1 cs de persillade

    - 2 cs de boursin

    - 30 cl d'eau

 

Préparation :

     - Emincer et laver vos poireaux

     - Faire dorer vos noix de saint jacques avec la persillade environ 3 min en mode dorer

     - Réserver vos noix de saint jacques et faire revenir vos poireaux

     - Puis rajouter vos tagliatelles, le vin, la crème, le fumet de poisson et l'eau

     - Faire cuire 1 min en mode cuisson rapide

     - Ouvrir M Cookéo, rajouter les saint jacques et le boursin, remuer

 Maintenant il n'y a plus qu'à déguster !

Tagliatelles saint jacques poireaux

 

Bon appétit et à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité