750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
31 mai 2014

L'incontournable crème au chocolat

IMG_20140531_183515

Coucou,

Alors aujourd'hui je vais vous donner la recette incontournable à la maison de crème au chocolat faite avec un de nos copains Mr Cookéo comme l'appelle ma fille. Je l'ai prise sur un groupe de recettes facebook https://www.facebook.com/groups/305294616240741/ et modifiéecar un peu trop sucrée à mon goût. Elle peut être adaptée sans souci à la casserole.

Ingrédients : *1litre de lait entier
                   * 50g de chocolat en poudre sucré (chez nous poulain)
                   * 50g de chocolat en poudre amer (pour nous le nestlé)
                   * 100g de sucre (la recette à l'origine dit 130 mais comme je le disais c'était trop sucré mais ça dépend aussi des goûts et du chocolat sucré choisi)
                   * 55g de maïzena
                   * 20 cl de crème liquide

Préparation : * Délayez tous les ingrédients poudre dans le cookéo (ou votre casserole), lancer la recette crème légère au chocolat ou mettre sur le feu. Cette partie peut être faite par vos loulous.
                   * Versez le lait froid
                   * Mélangez jusqu'à épaississement
                   * Une fois épaissi, stoppez la cuisson et versez la crème liquide
                   * Mettre en ramequin et laissez refroidir.

 

IMG_20140531_183527

L'avantage avec Mr Cookéo c'est que ma puce peut faire la préparation de cette crème de A à Z pas de risque de casserole qui se renverse. Pour la dégustation sachez que ma puce les adore encore tiède pour la première dégustation il y a très rarement le passage au frigo !

Bonne dégustation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Céline , moi aussi je vais essayer de faire la même chose et je te dis si cela aura le même succès que chez toi. biz à ta petite famille.<br /> <br /> Véro🙋💋
Répondre
V
Cette crème plairait beaucoup chez moi !!!!!!!!!!<br /> <br /> Je voulais te souhaiter bienvenue dans la blogo culinaire !!!!!!!!!!!
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité