750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
6 mars 2016

Un test les bagels !

Bonjour,

Alors samedi midi nous avons innové, Monsieur mon mari voulait des burgers et moi souhaitais quelque chose de plus léger, j'ai fouiné sur le net et j'ai vu ces petits pains avec un trou au milieu me faire de l'oeil. Parfait pour me faire un sandwich léger et faire un bagel version burger à Monsieur mon mari !!! Bon maintenant, il en existe des recettes de bagels sur le net, alors j'en ai choisi une un peu au hasard, celle qui me semblait la plus simple, bon en la modifiant un peu sur la façon de faire pour que ça soit encore moins compliqué, car sa technique pour former le bagel me semblait bien compliquée ! J'ai pris la recette ici, j'avoue ne pas avoir fait le tour du site mais il a l'air de regorger d'idées pour les garnitures ! Allez maintenant passons aux choses sérieuses, la recette car après tout c'est bien ça qui vous intéresse et pas mon joli minois car vous ne le voyez pas ! D'ailleurs heureusement vous fuiriez peut être à toute jambe.

MonBagel.fr

C'est un site 100 % dédié aux bagels. On y trouve les meilleures recettes pour faire son propre pain bagel, faire des bagels burgers et des bagels sucrés ! Enjoy !

http://www.monbagel.fr

Ingrédients pour 8 bagels :

    - 520g de farine (classique pour moi, en fait j'utilise la même quasiment pour toutes les préparations, j'aime la simplicité !)

    - 1 cs de sucre

    - 1/2 cs de sel

    - 1 cs d'huile d'olive

    - 1 sachet de levure boulangère

    - 250 ml d'eau tiède

    - Du lait pour la dorure

    - Graines (sésame, pavot...)

 

Préparation :

    - Mettre tout vos ingrédients dans la cuve de votre robot pâtissier et pétrir 5 min à puissance maximale (vous obtiendrez une pâte toute lisse)

    - Sortir votre pâte et former 8 boules

    - Au centre de la boule faites un trou avec votre pouce et l'aggrandir jusqu'a ce que le bagel entoure tous vos doigts (cf photo)

    - Laisser reposer votre pâte 1h30 environ dans un endroit chaud  (près du radiateur l'hiver c'est génial)

    - Faire bouillir une marmite d'eau salée

    - Huiler la plaque de votre four, ou du papier sulfurisé

    - Préchauffer votre four à 215°

    - Y mettre le nombre de bagels que vous pouvez et les laisser pocher 1 min puis les retourner et attendre encore 1 min

    - Les égoutter et les poser sur votre plaque

    - Répéter l'opération avec tous vos bagels

    - Peindre vos bagels au lait

    - Les mettre à cuire pendant 10 min

    - Sortir vos bagels les retourner

    - Les peindre à nouveau au lait, et y mettre les graines de votre choix

    - Les remettre 10 min au four.

Ensuite vient le moment de la garniture, alors là chacun fait comme il veut, ce qui s'est d'ailleurs passé à la maison, mon moineau de petite chérie a voulu un steack, carottes, mes deux ogres ont pris un steack, sauce fromagère et cheddar, et leur maman au régime donc moi un saumon fumé, sauce crème ciboulette citronnée ! On s'est tous régalés.

Bagels

 

N'hésitez pas à me dire comment vous les garnissez vous vos bagels en commentaires !!!

Et je fais une petite dédicace spéciale à Nadège qui m'a beaucoup encouragée !!

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 292
Publicité