750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
5 juin 2014

Aujourd'hui cookies !

Bonjour,

Alors un petit goûter rapide et qui fait un malheur auprès des petits comme des grands les cookies. C'est un copain papa de deux loulous qui m'a donnée la recette et depuis nous l'avons adopté donc je vous la met !

Ingrédients : * 85g de beurre
                     * 85g de sucre
                     * 150g de farine
                     * 1 oeuf
                     * 1 sachet de sucre vanillé
                     * 1cc de levure
                     * 100g de pépites de chocolat (ou 50g de pépites et 50g de nougatine)

Préparation à la main : * Malaxer le beurre et le sucre
                                      * Ajouter l'oeuf
                                      * Ajouter doucement la farine, la levure, le sucre vanillé et le sel
                                      * Ajouter le chocolat
                                      * Faire une douzaine de boules les mettre sur du papier sulfurisé
                                      * Cuire 10min dans un four préchauffé à 200°

Préparation au robot : * Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat et pétrir à vitesse max jusqu'à obtenir une boule
                                    * Rajouter le chocolat et repétrir à nouveau
                                    * Faire une douzaine de boules les mettre sur du papier sulfurisé
                                    * Cuire 10min dans un four préchauffé à 200°

Petit astuce, afin de faire aussi des cookies tout choco on prend la moitié de la pâte dans laquelle on rajouter du chocolat en poudre amer (30g), comme ça on obtient 6 cookies classiques et 6 tout chocolat. Sur la photo il n'y en au que 12 mais ma petite souris en avait pris un encore chaud pour amener au parc cet après midi.

PicsArt_1401995005971(1)

Voilà régalez vous avec vos loulous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm j'adore les cookies ! je vois que tu as ton apprenti cuisinière :)
Répondre
B
Oui un long week end ! Profitez en bien et bonne popotte !
Répondre
C
miam, 2ème recette à faire!! cool, on a un week-end de 3j..on va avoir le temps de pâtisser :D les enfants vont se régaler ;)
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité