750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
5 mars 2016

Les saucisses lentilles, un incontournable à la maison !

Bonjour,

Bon après le petit article sur le joli bouquin de Philippe Germain, je sors de la gastronomie avec un plat bien de chez nous et moins raffiné dans l'assiette !!! Mais tellement bon, tout le monde adore à la maison. Depuis que j'ai mon cookéo, je les fais avec mais bien sûr, cette recette peut se faire à la marmite sans souci, il faudra juste faire cuire vos lentilles avant selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet  avec vos carottes et vos oignons, puis faire revenir vos lardons et vos saucisses que vous rajouterez à la préparation avec la sauce tomate. Bon maintenant je vous donne la recette comme je la fais maintenant avec mon cookéo.

Ingrédients pour 6 personnes :

    - 6 grosses saucisses ou 12 chipolatas

    - 200g de lardons (vous pouvez très bien ne pas en mettre si vous voulez un plat un peu plus léger)

    - 300g de carottes

    -200g d'oignons

    - 250g de lentilles vertes

    - 1 pot de sauce tomates maison ou un petit pot de concentré de tomates

 

Préparation :

    - Eplucher et couper vos oignons en petits dés

    - Eplucher, laver et couper vos carottes en rondelles

    - Mettre votre cookéo en mode dorer puis faire revenir vos lardons et vos oignons sans ajouter de matière grasse

    - Ajouter vos saucisses et les faire revenir deux minutes (elles finiront de cuire ensuite)

    - Mettre votre pot de sauce tomate ou votre concentré de tomate avec de l'eau et le verser dans le cookéo, mélanger

    - Rajouter vos carottes et vos lentilles et mélanger.

    - Couvrir votre préparation d'eau à hauteur

    - Programmer en cuisson rapide pour 17 min

Saucisses lentillles

Bon appétit et à bientôt !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vais en faire aussi cette semaine. Je vais tester ta recettes !
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 290
Publicité