750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
16 avril 2016

Une recette que j'adore la palette à la diable !

Bonjour,

Alors aujourd'hui, je vais vous donner une recette que nous adorons à la maison, elle est rapide à préparer, le plus long étant la cuisson mais ça en vaut le détour. C'est un plat d'hiver fort sympathique et convivial, qui pour le moment à chaque fois qu'on l'a fait a eu du succès ! C'est la palette à la diable, j'ai pris la recette sur le blog de la Marmite à malice et je n'ai pas été déçue du coup j'ai gardé la recette avec quelques changements, on prend de la moutarde fine et pas à l'ancienne, car les petits grains gênent mes loulous et même quelques plus grands que je connais !!! Et viens donc vous la partager ici ! Pour la palette de porc, nous l'achetons à notre charcutier sur le marché, il y a bien longtemps nous avions essayé une de grande surface et vraiment c'était pas terrible bien trop salé à notre goût et pour un coût quasi identique. Sinon pour la cuisson, vous aurez besoin d'une cocotte ou comme moi d'un plat à tajine passant au four ! Alors passons à la recette

Ingrédients pour 6 personnes

    - 1 palette de porc de 1kg200

    - 1 verre de moutarde fine

    - 20 cl de vin blanc de cuisine

    -20 cl d'eau

    - 1 tablette de bouillon de légumes

    - 1kg200 de pommes de terre

    - 300g d'oignons

    - 25 cl de crème fraîche épaisse

    - 30g de beurre

 

Préparation :

    - Préchauffer votre four à 210°

    - Badigeonner votre viande de moutarde de tous les côtés et la mettre dans votre plat (cocotte ou tajine)

    - Eplucher et émincer finement vos oignons

    - Eplucher, laver et couper en gros cubes vos pommes de terre

    - Mettre une couche de pommes de terre autour de votre palette, puis une d'oignons et à nouveau pommes de terre puis oignons

    - Préparer votre cube de bouillon avec l'eau chaude et mélanger à la crème, ensuite arroser votre palette

    - Mettre des dés de beurre sur votre préparation

    - Fermer votre plat et mettre au four pour 1h30

    - Au bout d'1h30, sortir votre plat, arroser de vin blanc

    - Baisser le thermostat à 180° et remettre au four pour 30min.

    - Vous n'avez plus qu'à déguster !!!

   

Palette à la diable

Bon appétit et à bientôt !!!

N'hésitez pas à me laisser une petite trace de votre passage !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air bien bon ce plat !
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 398
Publicité