750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En cuisine avec mes loulous
11 avril 2016

Paniers feuilletés chèvre épinard et lardons

Bonjour,

Alors aujourd'hui, comme je vous ai donné la recette de la pâte feuilletée la semaine dernière avec une petite recette sucrée qui va avec, je vais vous donner une recette salée pour l'utiliser. L'avantage de cette recette, c'est que vous pouvez les préparer et les congeler avant cuisson, ensuite plus qu'à les peindre au lait et les enfourner à four préchauffé à 200° pendant 40 minutes environ ! Un petit plat rapidement fait pour les soirs de semaine !

Ingrédients pour environ 15 paniers :

    - 700g de pâte feuilletée maison ou pas

Aujourd'hui mission pâte feuilletée ! - En cuisine avec mes loulous

Bonjour, Alors aujourd'hui je vais vous donner la recette que je fais de la pâte feuilletée, surtout n'ayez pas peur ce n'est pas si long que ça dans les faits. Si on compte le temps de préparation et les divers étalements de pâtes au plus 20 minutes.

http://cuisineetloulous.canalblog.com

    - 40g de farine

    - 30 cl de lait

    - 1 oignon

    - 200g de lardons

    - 500g d'épinards hachés surgelés

    - 15 tranches de fromage de chèvre

 

Préparation :

     - Préparer votre sauce en mélangeant bien les 40g de farine avec votre lait, puis faire chauffer en remuant jusqu'à épaississement. Il faut que la sauce soit bien épaisse afin de ne pas transpercer la pâte. La saler et la poivrer.

     - Emincer votre oignon et le faire revenir avec les lardons.

     - Faire cuire vos épinards hachés à la poêle puis y ajouter les lardons avec les oignons et la sauce. Réserver

     - Etaler votre pâte feuilleté et découper des carrés de 13cm de côté environ

     - Préchauffer votre four à 200°

     - Au centre de vos carré de pâte déposer 2cs de préparation refroidie puis une tranche de fromage de chèvre, et rabattre les coins vers le centre

      - Peindre de lait vos feuilletés

      - Les mettre au four pour 30 minutes environ

      - Déguster !

Panier feuilleté chèvre épinard lardons

Rendez vous sur ma page facebook

Bon appétit et à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah bah oui, comme quoi, ça devait etre le week end épinards ;)<br /> <br /> Très sympa tes feuilletés.<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blog !<br /> <br /> Bises
Répondre
En cuisine avec mes loulous
  • J'adore cuisiner et bien manger et j'ai envie de transmettre cela à mes loulous Lola bientôt 10ans et Lucas presque 7 ans. Alors je vais partager avec vous nos recettes, avec de bons produits du marché ou du jardin !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 41 348
Publicité